Au micro de l'émission ''Dans le rétro sur France Bleu'', Josiane Balasko, la célèbre actrice de 71 ans s'est confiée sur sa chirurgie esthétique "ratée" qu'elle n'imaginait pas si décevante.
Josiane Balasko est un véritable monument du cinéma français et est actuellement présente au Théâtre des Variétés en jouant dans la pièce "Un chalet à Gstaad" qu'elle avait à la fois écrit et mis en scène. Depuis quelques jours, elle était invitée dans le podcast de ''Dans le rétro de Déborah Grunwald" où la comédienne s'est livrée sans aucun filtre en abordant le sujet de son corps et en particulier celui de la chirurgie esthétique.
Josiane Balasko avait ''un nez de porc"
A son âge de 26 ans, l'actrice qui faisait partie à cette époque de la formidable troupe du Splendid a décidé de faire une opération de rhinoplastie.
C'est au détour de la conversation dans l'émission que la comédienne et réalisatrice s'est confiée sur le rapport qu'elle entretient avec son corps. Elle est retournée à l'année 1976 et son complexe lié à son nez après qu'une maquilleuse lui ai dit qu'elle doit refuser qu'elle soit filmée "de profil". En effet, Josiane Balasko fait donc appel au père de son ami et confrère Christian Clavier: un médecin qui fait aussi des interventions de chirurgie esthétique en estimant avoir un nez trop long et qu'elle ne voulait surtout pas avoir "le pif" de sa maman. Au début, elle avait un ''nez de porc'' qui à pris une période de 3 mois pour que son nez puisse reprendre une forme normale comme elle le raconte avec humour tout en soulignant que ses collègues du Splendid avaient bien rigolé de la voir dans cet état.
Josiane Balasko ne regrette pas sa rhinoplastie
En réalité, la grande comédienne a eu une petite frayeur après son intervention mais sans regretter absolument pas sa décision parce que "ça m'a mis à l'aise".
Actuellement et avec du recul, l'actrice ne regrette pas son opération de rhinoplastie qu'elle s'est faite auprès du chirurgien esthétique par le chirurgien esthétique Jean-Claude Clavier: une procédure qui lui a permis de s'épanouir et de également de prendre confiance en elle en disant qu'elle ne sait pas si le pif éliminé était si long que ça et qu'elle ne pense pas.
En effet, la rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique du nez qui fait partie des interventions vedettes chez les célébrités avec ses résultats le plus souvent irréprochable.
La rhinoplastie est liée à un ensemble de chirurgies plastiques et esthétiques du nez qui permettent de corriger des disgrâces présentes de manière congénitale, après un traumatisme ou sous l'effet de la vieillisse naturelle. En pratique, il faut faire la distinction entre la rhinoplastie fonctionnelle qui consiste à redresser la cloison comme source de difficulté respiratoire et la rhinoplastie esthétique indiquée pour modifier la morphologie du nez sur sa partie supérieure osseuse ou inférieure mobile dite "cartilagineuse".
Pour faire cette intervention, il est recommandé d’attendre la fin de la croissance, soit dés les 17 ans environ.
2 Commentaires