Souvent, un homme ou une femme peut se trouver gêné de la présence des amas de graisse localisée sur son ventre? En effet, un grand nombre de patients se trouvent dans la même situation et se posent des interrogations sur la chirurgie esthétique la plus appropriée: la liposuccion ou l'abdominoplastie
Dans ces cas-là, c'est votre spécialiste en chirurgie esthétique qui est en mesure d'aider à choisir la meilleure option pour en finir avec la graisse qui persistante sur votre abdomen.
Liposuccion, abdominoplastie, … l’embarras du choix
Les hommes de même que les femmes rêvent de présente un ventre plat voire même sculptural et en particulier ce sont les femmes qui observent leur silhouette se transformer après une ou plusieurs grossesses. Il existe également des personnes qui ont vue perdre beaucoup de leur poids et qui se retrouvent donc avec un ventre flasque.
La plupart de la patienté qui veulent retrouver ou obtenir un ventre sculptural se présentent donc dans le cabinet de leur chirurgien plastique en étant certains de l'effet esthétique qu’ils souhaitent atteindre mais ils sont perplexes à propos du moyen pour y arriver. Un chirurgien esthétique, commence par une étude de la question par un examen attentif en termes de qualité et de la quantité de peau que peut présenter un patient.
Pour un patient qui présente plus de graisse, cela dépend en particulier de la qualité et de sa peau. Ainsi, lorsque le patient ou la patiente à connue plus qu’une grossesse ou aussi avait été sujet de pertes et de gains de poids et que sa peau s'est relâchée, la liposuccion isolée ne peut constituée une bonne solution.
Liposuccion ou abdominoplastie : faire le bon choix
Nombreux sont les patients qui veulent retrouver ou afficher un abdomen sculptural souhaitent qu’une simple lipoaspiration peut suffire.
Ce sont des patients inquiets et estiment que la plastie abdominale est considérée comme une lourde procédure qui implique une longue phase de repos et un arrêt de leurs activités professionnelles et quotidiennes.
Le problème avec un tel raisonnement c’est qu’il arrive qu’une lipoaspiration isolée ne peut donner le résultat escompté par le patient, en effet, cette méthode n'est pas un remède à l’excès de peau.
En fait, les variations de poids et les grossesses sont suivies d'un excès de graisse associé à un relâchement des muscles et de la peau. Dans cette optique, la plastie abdominale est toute préconisée pour une réparation des séquelles de ce type de "traumatisme" qui affecte la silhouette.
Liposuccion vs abdominoplastie: les caractéristiques de chacune des deux techniques
Liposuccion
Dite aussi la "lipoaspiration", elle consiste à extraire une masse de graisse localisée et rebelle qui résiste aux solutions classiques d’amincissement comme les régimes alimentaires et les activités sportives. Cette méthode chirurgicale est dite une procédure de remodelage et de sculpture du visage et de la silhouette.
Abdominoplastie
La "plastie abdominale", la plus complète des chirurgies esthétiques du ventre, elle permet de sculpter le ventre par élimination de la graisse qui résiste à la liposuccion, par élimination de la peau relâchée et remettre le muscle de l'abdomen sous tension.
2 Commentaires