Pour une femme, l’insuffisance ou l’absence des seins est souvent très mal vécu surtout en vivant dans une société qui favorise la poitrine conquérante. En effet, les réseaux sociaux, les actrices du monde du cinéma et de la chanson et la télévision qui montrent des célébrités qui influencent fortement les plus jeunes femmes en termes de perception de la féminité. Afficher de petits seins est donc une source de certains complexes que l’hypotrophie mammaire.
L’hypotrophie mammaire: qu’est-ce que c’est?
Hypotrophie mammaire: une poitrine trop petite par rapport à la morphologie d'une femme, voire par une absence totale de volume des seins.
Il s'agit d'une malformation ne donnant pas lieu à une gêne physique. Cependant, avoir de petits seins engendre le plus souvent des complexes liés au manque supposé de la féminité. Une hypotrophie des seins peut donc amener à une altération de la confiance en soi et un profond mal-être.
Le plus souvent, une femme qui souffre d’une hypotrophie mammaire fait appel à une chirurgie esthétique pour obtenir une poitrine en harmonie avec sa silhouette et retrouver son bien-être et sa féminité.
Quelles sont les causes de l’hypotrophie mammaire?
- Une hypotrophie mammaire peut être visible pendant la puberté, selon l’environnement extérieur ou même à cause de certaines pathologies.
- Un mauvais développement des seins à la puberté: la cause génétique.
- Des causes hormonales liées à une grossesse ou une ménopause.
- Avec les années qui passent, les seins perd en volume pendant la vieillisse: la poitrine devient plus plate, voire observer une ptôse légère.
- Un défaut complet du développement de la glande mammaire notamment face à une aplasie mammaire. Elle peut donc être à cause d'une pathologie ou une maladie génétique tel que le "syndrome de Poland".
- Une intoxication chimique du fœtus ou de médicament pendant une grossesse. Il s'agit de certaines substances qui peuvent être à l’origine de cette malformation.
Quels sont les soutiens gorge adaptés a ma petite poitrine?
Une petite poitrine: elle se définie par un tour qui mesure entre 70 et 85 et avec un bonnet qui correspond à une taille de A ou B. Les seins menus ont la chance de s'adaptés à la majorité des modèles de soutien-gorge commercialisés sur le marché: les push-ups, les bandeaux ou les soutiens gorges triangles. Les petits seins peuvent être très facilement sublimés. Quelles que soient les envies d'une femme, elle peut trouver le modèle capable de la satisfaire: il est possible de recentrer la poitrine vers l’entre-bonnet, augmenter son volume, trouver la solution idéale en vue de porter un décolleté plongeant, faire une activité sportive ou obtenir un confort optimal.
Quels sont les différentes solutions pour augmenter sa poitrine?
Il existe deux actes de la chirurgie esthétique mammaire qui permettent une augmentation du volume de la poitrine féminine atteinte d’une hypotrophie mammaire:
- 1-Les prothèses mammaires que l'implantation permet une modification de la taille des seins, les galber et leur redonner une forme harmonieuse avec la silhouette de la patiente.
- 2-Lipofilling mammaire: une injection de la graisse sur la poitrine qui permet d’éviter le recours à la première opération.
2 Commentaires