Saheefa Jabbar Khattak est une célèbre mannequin et actrice qui s’est récemment rendue sur la toile en vue de partager son expérience en matière de chirurgie correctrice afin de réparer son septum dévié pour s’attaquer à certains problèmes de santé. La jolie femme n’a plus peur en abordant ce sujet publiquement malgré que les chirurgies esthétiques soient un des sujets tabou au Pakistan.
Saheefa Jabbar et la chirurgie esthétique
Qu’il soit pour améliorer sa beauté ou en vue de répondre à un problème de santé, autant d'hommes que de femmes sont de plus en plus ouvertes à passer sur le billard.
Toutefois, malgré qu'elle soit une spécialité populaire et que son acceptation soit croissante, il existe toujours une forte stigmatisation qui se réfère à la révélation de son expérience ou son admission.
Saheefa Jabbar, l'actrice qui avait incarnée des rôles des drames Bûche Kya Kahenge est très active sur Instagram pour invoquer sa propre opération de chirurgie correctrice:
elle souffrait d'un septum dévié que le médecin lui à recommandé la voie chirurgicale pour se faire opérer du nez ainsi qu'une réparation chirurgicale de l’os. Elle rajoute qu'elle à eu toujours peur de passer sous le bistouri et qu'elle à de la panique pour éliminer une partie de son visage de façon esthétique.
Au fil du temps, cette protubérance de son nez était responsable de saignements, une excessive narine sèche, des infections pendant hiver et un problème de respiration à tel point que respirer est devenu extrêmement difficile pour elle. La jolie actrice à donc subie une intervention depuis peu de temps: une procédure qui s’est bien déroulée. Cependant, ses craintes au sujet de la chirurgie n'étaient que réelles. Elle était douloureuse, inconfortable et effrayant du début à la fin sans qu'elle ne soit compliquée tandis que le temps postopératoire était difficile. Elle à réussie à retrouvé assez difficilement la respiration pendant les deux semaines qui suivent l’intervention.
Saheefa Jabbar Khattak parle de la chirurgie esthétique
Il a fallu 11 ans de courage pour que l'actrice puisse faire son opération. Elle est aujourd'hui une femme contente de franchir le cap et de pouvoir respirer normalement.
Selon le Dr Anam Falak, s'il s’agit d’in embellissement, nombreux sont les patients qui choisissent des procédures donnant un effet escompté sans qu'elles soient trop invasives.
Ils désirent un minimum de temps de repos, des ecchymoses et un temps de guérison. C’est pour cette raison que les interventions les plus populaires sont celles des remplissages des lèvres et sous les yeux.
Toutefois, il existe toujours un risque lorsqu'il s’agit de ce type d'opérations chirurgicales. L’acteur Zahid Ahmed a aussi invoqué le sujet de son nez. Lors d'une vidéo téléchargée sur sa chaîne YouTube, il avait expliqué que l'intervention ne s’est pas déroulée comme prévu pendant la phase de consultation préopératoire, le laissant donc avec un travail d'un nez bâclé. Il avait partagé son expérience en tant que leçon pour que les autres patients puissent être plus à l’aise dans leur peau tandis qu'ils se concentrent sur les caractéristiques physiques comme des défauts.
2 Commentaires