Sommaire
Chez les hommes, un corps musclé et bien sculpté sont parfois insuffisants pour mener une vie intime satisfaisante ! La taille de pénis est un élément essentiel pour la confiance en soi.
La paranoïa des mensurations est à l’origine du syndrome du vestiaire chez les hommes qui sous-estiment la taille de leur organe génital et estiment qu’il est plus petit qu’il ne l’est en réalité.
Autant d’adolescents et d’hommes sont confrontés au regard de la nudité par d’autres hommes au sein d’un équipement sportif peut parfois éprouver cette hantise lié à la longueur de son sexe.
Pénoplastie, c’est quoi?
La «phalloplastie» est lié à un épaississement ou un allongement de la verge, souvent située dans la normalité, mais souvent la cause d’une gêne qui peut se muer en complexe psychologique, voire une véritable inhibition.
Cette chirurgie intime masculine est une véritable solution à motivation esthétique qui permet de finir avec les malformations et les effets de la vieillisse naturelle sur l’organisme.

Pour qui?
Lorsque la taille du pénis est insatisfaisante, un homme peut envisager une phalloplastie. Toutefois, la perception des dimensions du sexe masculin diffère d’un homme à l’autre. Quant aux attentes d’augmentation elles doivent rester réalistes. La prise en compte des motivations et des attentes du patient est très importante pour que le résultat final ne soit pas frustrant.
La pénoplastie est indiquée pour un homme qui estime que la taille de son pénis est insuffisante malgré qu’il soit rare d’avoir un «micropénis»: un sexe inférieurà 8 cm en érection.
Le recours à cette méthode permet une amélioration du volume et la longueur du son pénis avec une résonance psychologique et physique.
- La phalloplastie d'élargissement permet un gain sur la circonférence de la verge au repos comme en érection de 2,5 à 3 cm en longueur sur la verge.
- Pénoplastie d'épaississement est une augmentation du diamètre de la verge de 30 à 50% maximum avec un gain moyen en circonférence de 3 à 4 cm selon les attentes du patient et une masse de graisse disponible. Souvent, les patients choisissent un épaississement isolé, ce geste moins lourd par rapport à la phalloplastie complète.
Quels est le prix d’une pénoplastie ?
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Pénoplastie | 2150 € | 4/3 |
Comment ça marche?
Consultation préopératoire.
Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions.
Un examen clinique permet au chirurgien esthétique d’évaluer les possibilités d’allongement ou les sites donneurs de graisse en cas d’épaississement.
La consultation phase préopératoire est aussi l’occasion pour le spécialiste de connaitre les antécédents sexuels du patient voire lui demander de consulter un sexologue.
Parce que le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post opératoire, il est vivement conseillé d’arrêter de fumer pendant un mois avant la chirurgie et un mois après. Il en est de même pour tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines qui précédent l’intervention.
Intervention.
La phalloplastie offre aux patients deux options: allongement et épaississement du pénis.
1-Pénoplastie d’allongement.
Le chirurgien esthétique choisi entre deux techniques opératoires:
- Une plastie d’avancement cutanée,
- Une section du ligament suspenseur de la verge par libération des attaches allant du pubis au pénis et sectionner le ligament qui les relie au profit d’un gain de 2,5 et 3 cm en longueur de la verge.
2-Pénoplastie d'épaississement
Un lipofiling du pénis qui permet un gain moyen en circonférence de 3 cm à 4 cm selon les attentes du patient et la quantité de graisse disponible.
En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant.
En pratique, l’opération de pénoplastie dure entre 30 et 45 minutes et se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.
Quelles suites opératoires?
Une première douche est permise dés la fin de la cicatrisation.
- Un repos sexuel pendant 2 à 4 semaines est vivement recommandé.
- Il est conseillé à la patiente de prévoir un arrêt de travail de 1 à 7 jours.
- La reprise des activités sportives comme la moto ou le cyclisme est permise après 1 à 2 mois.
Quelles complications possibles?
Au décours d’une opération de pénoplastie, les suites opératoires sont souvent simples, en effet, la survenue de vraies complications reste rare.
- Exceptionnellement, il peut s’agir d’un hématome qui peut nécessiter une rapide évacuation,
- Une souffrance voire une nécrose cutanée localisée qui affecte un retard de cicatrisation,
- Une infection,
- Des cicatrices anormales qui peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et font appel à des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.
Quel résultat?
Après 12 mois, le patient gagne 2,7 cm en longueur et 2,6 cm de circonférence tout en préservant l’aspect naturel du pénis et sa sensibilité sans ressentir de gêne à l’occasion des rapports sexuels.
Epaississement du pénis: Résultat visible au repos et en érection.
L’augmentation de longueur reste stable dans le temps alors que des séances d’injections de graisse sont nécessaires pour obtenir le volume d’épaississement souhaité.
Allongement du pénis: Résultat visible uniquement au repos. La phalloplastie ne modifie pas la longueur des corps caverneux responsables de l'érection.
Interventions