sommaireSommaire

Les chirurgies mammaires font partie des opérations les plus convoitées en matière de chirurgie esthétique: Son objectif est de modifier la taille et/ou la forme des seins dans le cadre d’une correction d’un défaut ou afin de correspondre aux préférences esthétiques d’une femme.

Par ses différentes techniques, la chirurgie esthétique des seins est souvent indiquée pour une femme dont la poitrine n’est sont pas développés de façon naturelle, ayant perdue de leur aspect initial ou affectées par un important amaigrissement ou une perturbation hormonale.

Cependant, il est essentiel que les attentes de la patiente soient réalistes, en effet, cette spécialité apporte certes des améliorations mais elle respecte son harmonie corporelle ayant toujours des limites. En invoquant cette spécialité, on pense d’abord à l’augmentation mammaire liée au développement de la taille du bonnet. Cependant, la chirurgie esthétique mammaire est aussi liée à un ensemble de procédures indiquées aussi pour les hommes femmes pour finir avec le phénomène de la «poitrine masculine».

chirurgie seins

Pourquoi faire une chirurgie esthétique mammaire?

A cause des problèmes psychologiques ou l’estime de soi par rapport à la taille ou la forme des seins, les disgrâces dont une femme peut souffrir même depuis son très jeune âge peuvent causer des situations gênantes liées à une poitrine trop grande, trop petite, trop pointue ou avec des tétons trop gros. Il s’agit également du système dans lequel la seule façon d’avoir une poitrine parfaite pour la plupart des femmes consiste à passer subir une chirurgie esthétique.

Schématiquement, il existe trois catégories générales de chirurgie esthétique des seins:

  • l’augmentation mammaire
  • la réduction mammaire
  • le lifting mammaire

Chirurgie esthétique de la poitrine masculine.

Les hommes, possèdent aussi des glandes mammaires dont le gonflement est dit «la gynécomastie» dont la «cure de gynécomastie» demeure une solution définitive en termes d’élimination la «poitrine masculine» dont la glande reprend son aspect normal de simple bourgeon avec une élimination du surplus de graisse.

gynecomastie tunisie