sommaireSommaire

La liposuccion, aspire les amas de graisse en excès sur les différentes régions de la silhouette et du visage. Désormais, cette masse graisse est utilisé pour augmenter naturellement certaines zones en manque de volume: le visage, les fesses ou les seins via une récente méthode qui permet d’affiner les sites donneurs et donne du volume aux seins: Le lipofiling mammaire. 

Lipofiling mammaire, c’est quoi?

La «liposculture mammaire» est un acte réfractaire à l’augmentation mammaire par prothèses qui consiste en une augmentation du volume des seins de façon naturelle et modérée.

Il s’agit d’une méthode innovante, performante et durable qui améliore la tonicité de peau de la poitrine par effet de lifting.

Lipofiling mammaire tunisie

Pour qui?

La «liposculture mammaire» est indiquée pour une femme peu ronde et ayant perdue peu de masse sur sa poitrine du fait de l’âge ou après une grossesse et qui souhaite accroitre le volume de ses seins,

  • Corriger une asymétrie mammaire,
  • Corriger un manque de développement du sein,
  • Corriger une malformation mammaire,
  • Combler un vide de graisse.

Cette technique d’augmentation mammaire ne fait appel à aucun corps étranger ce qui évince tout risque de rejet par l’organisme et ne laisse pas de cicatrices, en effet, elle utilise la graisse autologue réinjectés par de micro-incisions. Cependant, une patiente trop mince ne peut parfois pas avoir recours à cette opération.

Quels est le prix d’une lipofilling mammaire ?

Intervention Prix Séjour
lipofilling mammaire (injection de graisse dans la poitrine) 3250 € 5/4
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique fixe le projet opératoire en accord avec la patiente tout en abordant le bénéfice esthétique escompté et les limites de cette méthode en termes de volume mammaire. Arrêter de fumer pendant un mois avant et un mois après l’opération et ne pas prendre de médicament composé d’aspirine pendant trois semaines avant l’opération, telle est la démarche qui permet d’éviter une éventuelle aggravation du risque de complication post opératoire.

Lipofiling mammaire en tunisie

Intervention.

Schématiquement, l’opération de lipofiling mammaire se déroule en deux étapes bien distinctes.

  1. Aspiration de la graisse : Le choix du site donneur de graisse dépend de la localisation des excès de graisse et des propres attentes de la patiente au profit d’une amélioration des zones d’aspiration comme les cuisses, les hanches ou des fesses à travers de courtes incisions cachées sur les plis naturels pour prélever les tissus graisseux de façon atraumatique par une fine canule d’aspiration. Parfois, le chirurgien esthétique peut être amené à prélever de la graisse sur plusieurs zones pour récolter une graisse de bonne qualité. Ensuite, la masse de graisse extraite est centrifugée pour séparer les cellules intactes qui seront greffées, des sérosités et de l’huile.
  2. Injection de la graisse : La graisse intacte est réinjectée en forme de microparticules sur les côtes jusqu’à la peau dans de nombreux trajets indépendants pour augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs et assurer une meilleure survie des cellules adipeuses greffées. La quantité de graisse injectée ne dépasse pas 200 à 250 cm cubes de graisse par sein afin d’optimiser les chances de réussite de la greffe. En fin d'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant et un soutien-gorge de contention. En pratique, l’opération de lipofiling mammaire dure entre 1 et 3 heures selon le nombre de sites donneurs, la quantité de graisse à transférer et tout éventuel changement de position, elle se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Quelles suites opératoires?

Pendant les premiers temps, des douleurs et des hématomes sur les zones liposucées sont fréquents pendant1 à 2 semaines, surtout en cas de prélèvement d’une importante masse de graisse. Un gonflement des tissus sur les sites de prélèvement et la poitrine persistent pendant 2 jours. Des ecchymoses sur les zones de prélèvement, se résorbent après 10 à 20 jours.

Quelles complications possibles?

Au décours d’une opération de lipofiling mammaire, les suites opératoires sont souvent simples, en effet, la survenue de vraies complications reste rare. Exceptionnellement, il peut s’agir d’un hématome qui peut nécessiter une rapide évacuation, Une souffrance voire une nécrose cutanée localisée qui affecte un retard de cicatrisation, Une infection, Des cicatrices anormales qui peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et font appel à des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.

Quel résultat?

Au bout de 3 à 6 mois, la patiente affiche un volume mammaire plus important avec un galbe plus harmonieux. Quant à la silhouette, elle est aussi améliorée grâce à la liposuccion des sites donneurs de graisse comme les hanches, le ventre, la culotte de cheval ou les genoux. Le lipofiling mammaire permet aussi d’obtenir un résultat naturel susceptible d’être affecté par une importante perte de poids. Pour une femme qui veut obtenir un volume plus important, il est possible d'associer le lipofilling à une petite prothèse mammaire ce qui donne un résultat très naturel.

augmentation mammaire sans prothèses