sommaireSommaire

La nature n’est pas toujours généreuse pour donner à toutes les femmes une poitrine belle et harmonieuse.

Les seins sont souvent sujets à de complexes physiques et psychologiques. Lorsqu’ils sont trop plats, ils donnent lieu à une gêne psychologique pour les femmes. Une poitrine volumineuse peut devenir un véritable handicap voire migré en complexe physique et psychologique que la chirurgie esthétique permet de combler les atteintes à la féminité.

Réduction mammaire, c’est quoi?

La «chirurgie esthétique de ptose mammaire», réduit le volume des seins en mettant fin au phénomène de ptose mammaire et toute éventuelle asymétrie pour qu’une femme puisse afficher deux seins en harmonie entre eux-mêmes et par rapport à la morphologie de sa silhouette.

Un sein normal est d’un bonnet B ou C avec un poids d’environ 400 gr. C'est à partir d'un bonnet E et particulièrement F qu’il est jugé trop gros.

Réduction mammaire tunisie

Pour qui?

Le phénomène de «ptose mammaire», qui se réfère à un important volume mammaire par rapport à la morphologie d’une femme, est parfois associé à un affaissement de la poitrine voire une certaine asymétrie responsable de douleurs du cou, les épaules et le dos.

  • En fait, cette opération est indiquée pour une femme dont la poitrine est lourde et flasque.
  • Le recours à cette procédure s’explique par deux raisons: un élément fonctionnel pour finir avec les douleurs du dos liés à une poitrine lourde et imposante ce qui se traduit en handicaps de la vie quotidienne et l’exercice de sport.
  • Une difficulté pour s’habiller en particulier pour porter des sous-vêtements à sa taille, qui ne comprime pas la poitrine.
  • Une raison esthétique liée à une déformation de la silhouette.

Chez une jeune femme, il faut attendre la fin du développement mammaire, l’âge de 18 ans, avant de réaliser cette opération.

Quels est le prix d’une réduction mammaire ?

Intervention Prix Séjour
Réduction mammaire 2975 € 5/4
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Avant la consultation, il faut faire un bilan clinique et un bilan sanguin conformément aux prescriptions du chirurgien esthétique.

Un examen radiologique de type mammographie- échographie des seins permet au chirurgien esthétique de fixer la taille finale de la poitrine en commun accord avec la patiente qui peut opter à de petit volume de bonnet B ou plus important jusqu’à un bonnet D.

Le tabac et les médicaments composés d’aspirine sont des facteurs aggravant du risque de complication postopératoire. Pour l’éviter, le patient ne doit pas fumer durent un mois avant la chirurgie et un mois après et ne pas prendre ce type de médicament pendant trois semaines avant l’intervention.

Réduction mammaire en tunisie

Intervention.

Le principe de la réduction du volume mammaire, consiste à réaliser une ablation du tissu des seins en excès tout en conservant du volume mammaire qui devient en harmonie avec la silhouette de la patiente et conformément à ses attentes: le volume de la poitrine devient ascensionné, concentré et remodelé,

Ensuite, le chirurgien esthétique adapte l’enveloppe cutanée en retirant la peau en excès afin d’assurer une bonne tenue et un bon galbe à la nouvelle poitrine. Cette opération, est parfois associée à un lifting mammaire pour remonter la poitrine et obtenir des seins réduits, ascensionnés, symétriques et remodelés. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant.

En pratique, cette opération dure entre 2 et 4 heures selon l’importance de l’hypertrophie à traiter et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 à 72 heures.

Quelles suites opératoires?

  • Un gonflement et des bleus sur les seins et une gêne à l’élévation des bras sont très fréquents pendant les premiers jours.
  • Dés que l’œdème commence à se résorber, la poitrine devient moins bombée avec des tissus mammaires assouplis.
  • Un soutien-gorge est porté, jour et nuit, pendant 1 mois pour assurer une bonne contention.
  • Il est vivement conseillé de prévoir un arrêt de travail entre 8 et 21 jours.
  • La reprise de la pratique des activités sportives est permise après 2 mois.

Quelles complications possibles?

Une phlébite et embolie pulmonaire dont la reprise de la marche de manière très précoce permet de minimiser un tel risque parfois fréquent. Un épanchement séreux en forme d’accumulation de liquide lym- phatique sur la zone de mastectomie est parfois visible: Il s’agit également de la lymphocèle ou de sérome.

Quel résultat?

Au bout de 12 mois, la poitrine opérée affiche d’un galbe harmonieux, symétrique et naturel par rectification de la disproportion des seins. Cet acte de chirurgie esthétique permet un retentissement favorable en termes d’équilibre du poids, la pratique de sport, le choix vestimentaire et l’état psychologique de la patiente qui se sent plus libre dans ses mouvements. En effet, la patiente peut fixer la taille de sa nouvelle poitrine. Une nouvelle grossesse est permise après 6 mois malgré qu’il soit conseillé de faire cette intervention lorsque la patiente ne veut plus avoir d’enfants.