sommaireSommaire

En termes d’esthétique de la silhouette, la projection des fesses est un paramètre essentiel de beauté de la silhouette dont la chirurgie esthétique offre des solutions efficaces pour remodeler les fessiers et en particulier l’implantation de prothèses: un acte de plus en plus populaire qui permet de s’offrir de jolies fesses et retrouver une féminité et une sensualité perdues au fil des années.

Augmentation des fesses, c’est quoi?

Une pose des implants des fesses qui apportent de la rondeur à des fesses plates: une disgrâce affectée par le facteur congénitale et liée à la morphologie générale d’une femme ou après un important amaigrissement.

Une méthode qui permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un aspect esthétique très naturel.

Augmentation fesses Tunisie

Pour qui?

La chirurgie esthétique d’augmentation des fesses par prothèses est particulièrement indiquée pour une femme, voire un homme, qui présente un fessier plat dans sa forme et qui désire acquérir plus de forme et une apparence plus attrayante,

Un fessier tombant et relâché du fait de la vieillesse naturelle et qui devient relevé et plus ferme,

  • Améliorer l’aspect de la silhouette par des fesses harmonieuses.
  • L’esthétique des fesses varie d’une origine ethnique à l’autre:
  • Les asiatiques ont une préférence pour les petites fesses bien galbées.
  • Les caucasiens préfèrent les fesses fermes et musclées.
  • Les latinos aiment la plénitude fessière et peu de plénitude trochantérienne.
  • Les africains ont un idéal culturel pour des fesses très fortes que possible, une extrême proéminence de la chute des reins.

Comment choisir les prothèses des fesses?

Les prothèses des fesses sont souples et beaucoup plus résistantes que les prothèses mammaires. Elles sont constituées d'un élastomère de silicone et du gel de silicone très cohésif qui ne peut pas fuir du dispositif.

Ce sont des prothèses remplies en gel de silicone cohésif qui rendent le fessier très résistant et qui diffèrent en termes de taille et forme selon l’apparence d’origine des fesses.

Il existe des implants en formes rondes, ovales, biconvexes ou oblongues avec un volume de 250 à 350 cc.

Quels est le prix d’une Augmentation des fesses ?

Intervention Prix Séjour
Augmentation des fesses avec prothèses rondes 3100 € 6/5
Augmentation des fesses avec prothèses anatomiques 3300 € 6/5
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique fixe le projet opératoire selon les propres indications de la patiente: la taille, le poids, la morphologie générale, la qualité de la peau et l’importance de la musculature ou de la graisse.

Selon le contexte anatomique de la patiente et ses motivations, le spécialiste fixe l’emplacement des cicatrices et le type et la taille des implants.

Comment éviter une aggravation du risque de complication post opératoire?

Il faut arrêter avec le tabac un mois avant et un mois après l’opération et ne plus consommer de médicament qui contient de l’aspirine trois semaines avant l’intervention

Augmentation fesses

Intervention

Le principe de la chirurgie d’augmentation des fesses par prothèses tel que conçu par Dr Raul Gonzalez se base sur l’implantation à l'intérieur du muscle grand-fessier un implant invisible sous la peau et sans risque de se déplacer.

Le chirurgien esthétique incise verticalement sur le pli des fesses pour insérer les implants dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier, sur la moitié supérieure des fesses.

Souvent, cette procédure est associée à une lipoaspiration des hanches afin de mieux mettre en valeur le galbe obtenu. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant.

En pratique, l’opération d’augmentation des fesses par prothèse dure 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Quelles suites opératoires?

Pendant les premiers temps, une certaine douleur est ressentie par la patiente: le muscle grand-fessier est soulevé pour insérer la prothèse.

  • Un œdème et des ecchymoses sur les fesses persistent pendant 10 jours.
  • La patiente doit se reposer tout en évitant les pressions sur le fessier durant 6 semaines et de dormir sur le dos et s'asseoir de préférence en position droite.
  • Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 1 mois.
  • La reprise de l’exercice des activités sportives est permise après 4 semaines.

Quelles complications possibles?

En réalité, les complications d'une opération d'augmentation des fesses par prothèses sont faibles. Les principaux risques liés au geste chirurgical sont un hématome, cette rare complication qui peut nécessiter une reprise chirurgicale afin de le drainer, ou une désunion de la cicatrice inter-fessière.

  • Une nécrose cutanée.
  • Des infections.
  • Des cicatrices anormales qui compromettent parfois l’effet esthétique obtenu et nécessitent des traitements locaux spécifiques qui sont parfois prolongés.

Quel résultat?

Immédiatement les premiers résultats de l’opération sont visibles.

Après 3 mois, le temps nécessaire au fessier pour s’assouplir et aux prothèses pour se stabiliser, cette opération améliore le volume des fesses avec une répercussion sur la silhouette dans sa globalité ainsi qu’une conservation de la sensibilité du fessier. Les implants des fesses peuvent être portés à vie.

Prix augmentation fesses Tunisie