sommaireSommaire

Réduire considérablement son poids est une possible par les régimes alimentaires ou subir un acte de chirurgie bariatrique comme le by-pass gastrique ou la sleeve gastrectomie. Toutefois, ces méthodes sont souvent suivies d’un important relâchement cutané sur le tronc du ventre, le dos, les hanches et le fessier.

Body lift, c’est quoi?

Dite la «dermolipectomie circulaire», elle permet de retendre la peau après le retiré de l’excès et les tissus adipeux résiduels.

  • Le bodylift supérieur agie sur la zone sous mammaire, axillaire et le dos affaissés.
  • Le bodylift inférieur corrige les excès cutanés et le relâchement de peau sur la paroi abdominale, les hanches et la région fessière.

La demande porte le plus souvent sur le bodylift supérieur.

Body lift tunisie

Pour qui?

Le body-lift s’apparente à un lifting global de la silhouette en agissant de façon efficace sur les disgrâces du ventre,

  • Le pubis.
  • Le haut des cuisses.
  • Les fesses.
  • Les hanches.
  • La culotte de cheval.

La chirurgie de dermolipectomie circulaire est indiquée pour un sujet obèse qui à perdu de la graisse en excès et qui souffre d’un excès de peau inesthétique et inconfortable sur le haut du corps jusqu’au ventre.

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont prescrits au patient par le spécialiste.

Le chirurgien esthétique définie les réelles motivations physiques et psychologiques de la patiente à l’occasion d’un entretien préalable.

La consultation préopératoire permet au spécialiste de fixer la nécessité d’une rétention du ventre et des fesses et de déterminer la technique de correction aux propres indications de la patiente.

Faire face à l’aggravation du risque de complication post opératoire de manière précoce est une démarche importante: Il faut arrêter avec le tabac pendant un mois avant et un mois après l’opération et pendant les trois semaines qui la chirurgie en matière de consommation de tout médicament composé d’aspirine.

Body lift en tunisie

Intervention

Le principe de la chirurgie esthétique de dermolipectomie circulaire consiste à éliminer une bande de peau de 20-25 cm de hauteur sur la ceinture avec une cicatrice circulaire qui se cacher par un sous-vêtement réduit et une spectaculaire amélioration de la silhouette. L’opération de Body lift se déroule en deux phases bien distinctes.

  1. -La phase ventrale pour retendre le ventre vers le bas, le pubis et le devant des cuisses vers le haut. Le chirurgien esthétique réalise une plastie abdominale pour extraire les amas de graisses et les excès de peau et retendre la peau vers le pubis.
  2. -La phase dorsale élimine la peau en excès sur le bas du dos, le dessus des fesses et latéralement pour retendre la face externe des cuisses. Une lipoaspiration de la culotte de cheval et des hanches permet d’aspirer la graisse en excès et mobiliser encore plus l’excès cutané. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de Body lift est assez longue: elle dure entre 4 et 6 heures et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 4 à 6 jours.

Quelles suites opératoires?

La phase de récupération est assez longue à cause de la durée de l’opération, importance du nombre de zones traitées et les quantités de peau et de graisses éliminés.

Une inflammation, des courbatures et des bleus sur les régions traitées peuvent être importants de même la fatigue et les douleurs et persistent pendant quelques jours.

Le port d’une gaine de compression, est prescrit surtout en cas de retension musculaire ou systématiques, jour et nuit, pendant 1 à 3 mois. Pendant quelques temps, la patiente doit adapter au mieux son style vestimentaire.

Des séances de drainage et de physiothérapie auprès d’une kinésithérapie sont prescrites après l’intervention au profit d’une récupération plus confortable.

Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 3 semaines.

La reprise de l’exercice des activités sportives est permise de façon progressive après 4 à 6 semaines.

Quelles complications possibles?

Tout risque et toute complication éventuelles sont à connaître par la patiente: un phlébite et embolie pulmonaire qui sont prévenue par le port de bas de contention et un traitement d’anticoagulant, un hématome qui survient plus volontiers le soir même de l'intervention et peut nécessiter une reprise chirurgicale, un épanchement lymphatique, une nécrose cutanée, des infections qui peuvent parfois nécessiter une antibiothérapie voire une ré-intervention pour lavage, des défauts ou une asymétrie de résultat, un défaut de positionnement de l'ombilic, des défauts de cicatrisation.

Quel résultat?

Les premiers résultats esthétiques de la chirurgie de dermolipectomie circulaire sont rapidement visibles. Cependant, cette opération est suivie d’une longue phase de cicatrisation.

Au bout de 12 mois, le body lift permet une nette amélioration fonctionnelle avec un bien-être psychologique qui conforte l’ajustement de l’équilibre pondéral,

  • Un ventre et des hanches remises en tension,
  • Un fessier avec de nouveau galbées,
  • Un dos avec une cambrure corrigée,
  • Une taille creusée,
  • Un ventre plat et une peau tendue,
  • Une culotte de cheval aplatie et retendue.
Résultat Body lift