sommaireSommaire

Les exercices de musculation ne permettent pas souvent d’obtenir des pectoraux virils. En effet, ses muscles sont difficiles à développer. Nombreux sont les hommes incapables, même en s’entraînant régulièrement, d’afficher le torse désiré: Certains hommes peuvent même souffrir d’une asymétrie congénitale.

Une prothèse pectorale est composée d’une enveloppe lisse remplie en gel de silicone très cohésif avec des formes et des tailles différentes pour que le dispositif puisse s’adapter parfaitement à la morphologie du torse masculin.

Implants pectoraux, c’est quoi?

La chirurgie d’implantation de prothèses des pectoraux est une solution efficace en termes d’augmentation du volume de cette région de la silhouette pour qu’un homme puisse finir avec le sport et la sueur et s’offrir un torse tonique et galbé, Améliorer le contour de sa poitrine et l’épaisseur du muscle, Fournir une forme spécifique à la poitrine, Une nouvelle allure.

Implants pectoraux tunisie

Pour qui?

Il s’agit de l’unique solution pour avoir un thorax bien musclé. Le recours à cette procédure s’explique par des raisons purement esthétiques ou la correction d’une déformation, une asymétrie congénitale ou acquise sur les pectoraux.

La pose de prothèses pectorales est indiquée pour tonifier la poitrine masculine avec un aspect plus viril chez un jeune homme dont la cage thoracique est insuffisamment développée et qui souhaite d’avantage avoir plus de volume pectoral,

Relever et raffermir une poitrine relâchée chez un homme d’âge mûr dont les pectoraux ont tendance à s'affaisser ou qui ne sont plus assez fermes. Cet acte permet d’acquérir un torse dont l’aspect à la fois ferme et musclé.

Comment choisir les implants pectoraux?

En commun accord avec le patient, le chirurgien esthétique fait le choix de la prothèse à poser parmi ses différentes tailles dans un objectif d’obtenir la projection et la forme escompté:

  • un implant en silicone avec une paroi lisse ou texturée, en effet, chacune se distingue par ses propres avantages.
  • Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique suggère les options les plus adaptées aux propres indications de chaque patient. En termes de forme des implants de pectoraux, ces derniers sont en forme rectangulaire ou de parallélogramme arrondi et dont les volumes sont de 190ml, 230 ml et 300ml.
Implants pectoraux

Comment ça marche?

Consultation préopératoire

Le chirurgien esthétique mesure le thorax pour fixer la taille adéquate des prothèses de pectoraux à implanter et s’assurer de l’absence de toute contre-indication à cette intervention.

Arrêter de fumer un mois avant et un mois après la chirurgie et ne pas prendre de médicaments qui contiennent de l’aspirine pendant les trois semaines qui précèdent l’opération, sont une démarche que le patient doit suivre pour éviter le risque de complication postopératoire.

Intervention

Le chirurgien esthétique incise verticalement sur le creux de l’aisselle pour implanter la prothèse dans une loge sous le muscle grand pectoral. Parfois, cette chirurgie est associée à une liposuccion du tissu graisseux localisé sur la poitrine lorsque le patient présente une gynécomastie en faisant réduire le volume mammaire. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de pose des implants pectoraux dure 90 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Quelles suites opératoires?

Pour maintenir les prothèses pectorales bien en place, le patient doit porter un boléro de contention, jour et nuit, pendant un mois.

L’opération d’augmentation du mollet est souvent suivie par une longue récupération douloureuse.

Des ecchymoses sur les mollets se résorbent de façon progressive après 1 semaine alors que le gonflement sur les mollets et les chevilles persiste pendant 1 à 3 semaines.

Une convalescence de 2 semaines est nécessaire, en effet, il s’agit d’une opération relativement douloureuse. De plus, il ne faut pas forcer sur les jambes pour éviter toute tension sur les cicatrices.

  • Le patient doit porter des bas de contention pendant 1 mois.
  • Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 18 semaines.
  • La reprise des activités sportives est permise après 6 semaines.
  • Il est vivement déconseillé de conduire pendant 6 jours.

Quelles complications possibles?

En dehors de toute complication inhérente à l'anesthésie générale, certains risques sont à connaître:

  • Les infections.
  • Les problèmes veineux de type phlébite.
  • Des hématomes.
  • Des troubles cicatriciels: Des cicatrices anormales qui ne font que compromettre l’effet esthétique de l’intervention et qui nécessitent le recours à des traitements locaux spécifiques et parfois prolongés.

Toutefois, ces complications sont souvent exceptionnels dans leur survenue.

Quel résultat?

Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats de la pose de prothèses pectorales sont visibles en forme de torse dont l’aspect est à la fois naturel et musclé. Quant aux pectoraux, ils sont parfaitement dessinés avec plus de projection sans entrave de la fonction musculaire. Une prothèse pectorale peut être portée à vie ou retirées à la demande du patient.