sommaireSommaire

La face interne des bras: une région de la silhouette très fine et fortement sollicitée par les mouvements expliquant son affaissement cutané fréquent. A l’âge de 40 ans, la peau des bras commence à se relâcher, se friper et s’accentue après un important amaigrissement. Pour corriger ces défauts esthétiques et retendre la peau, la chirurgie de lifting des bras est recommandée.

Lifting des bras, c’est quoi?

  • Dite la brachioplastie, elle réduit l’infiltration de graisse, élimine l’excès cutané et redrape la peau restante pour qu’elle soit efficacement retendue pour améliorer le relâchement cutané sur la face interne des bras.
  • Cette opération de chirurgie esthétique de la silhouette permet de remodeler les bras tout en bénéficiant d’un aspect plus esthétique en agissant sur un excès de graisse localisé sous une peau ferme et bien tendue sous l’effet d’une importante perte de poids ou la vieillisse naturelle.
  • En réalité, une liposuccion isolée est insuffisante pour agir sur une peau du bras bien ferme et non relâchée.
Lifting bras Tunisie

Pour qui?

La peau peut se relâcher particulièrement à cause de la vieillisse naturelle mais aussi pour des raisons liés aux modifications du corps après une grossesse ou à une forte perte de poids: la peau est un organe élastique ayant une propriété de s’étirer et rétrécir à volonté.

La brachioplastie est indiquée pour un sujet dont la cellulite et la peau des bras se sont affaissées sous l’effet du processus naturel de vieillisse ou qui à perdu du poids. En outre de l’aspect inesthétique évident, la distension de peau entraîne des difficultés pour s’habiller ou pour bouger.

La principale motivation pour recourir à une opération de lifting des bras s’explique par le fait de dénuder ses bras sans complexe physique ou psychologique lié à l’aspect de cette région de la silhouette particulièrement fragile et en particulier chez les femmes: elle à tendance à se relâcher et se friper avec un affaissement qui s’accentue après un important amaigrissement.

Quels est le prix d’une Lifting des bras ?

Intervention Prix Séjour
Prix Lifting des bras 2150 € 5/4
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Avant la consultation, il est prescrit au patient de réaliser un bilan clinique et un bilan sanguin.

Un bilan préopératoire permet au chirurgien esthétique d’évaluer la qualité de la peau des bras et fixer le projet opératoire sur la base d’une minutieuse étude qui lui fournie les éléments nécessaires pour choisir l’emplacement des incisions ainsi que l’opportunité d’associer la principale opération à une lipoaspiration..

Si la survenance de complications postopératoires est possible, il incombe au patient d’éviter son aggravation: Il doit arrêter de fumer durant le mois qui précède et celui qui suit l’intervention et de ne pas prendre de médicaments composés d’aspirine pendant une durée de trois semaines avant la date de l’opération.

Lifting bras

Intervention

Le chirurgien esthétique commence par corriger une infiltration adipeuse en excès en réalisant une liposuccion des bras. Ensuite, la peau en excès qui ne s'est pas rétractée est éliminée par de courtes incisions verticales ou longitudinales sur la face interne du bras.

Souvent, le lifting des bras est associé à une liposuccion pour affiner l’effet esthétique obtenu.

En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de lifting des bras dure 90 minutes en moyenne selon l’ampleur des améliorations à apporter et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Quelles suites opératoires?

Pendant les premiers temps, le patient ressent des douleurs en forme de courbatures, de tiraillements ou des élancements.

  • Pendant cette période, il faut éviter les mouvements d’étirement brutal.
  • Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras se résorbent après 10 à 20 jours.
  • Parfois, une diminution de la sensibilité de l'intérieur des bras est ressentie pendant quelques temps.
  • Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail avec une durée dépend de la nature de la profession du patient.
  • La reprise de l’exercice des activités sportives est permise après 4 semaines.

Quelles complications possibles?

Exceptionnellement, peut s’agir d’accidents trombo-emboliques comme la phlébite ainsi que le risque d’embolie pulmonaire: une complication qui peut s'avérer parfois grave.

Un retard en termes de cicatrisation est fréquent sur une petite partie de la cicatrice ce qui nécessite la réalisation de pansements. Une nécrose de la peau lorsque le patient est fumeur ou obèse à cause d'une altération notable de la circulation dans les capillaires sanguins. En cas de surpoids, les cicatrices sont souvent au final plus large.

Quel résultat?

Au bout de 6 à 12 mois, le temps nécessaire aux cicatrices pour s’atténuer, le lifting de la face interne des bras permet une correction des excès cutanés et adipeux. La correction de l’affaissement de la peau du bras retendue est associée à un affinement du bras à l’aide de la lipoaspiration. L’ablation du surplus de peau permet de retrouver un aspect harmonieux sur l’ensemble du bras, raffermir et tonifier la partie supérieure des bras.

Outre une remarquable correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau, cette intervention apporte également une nette amélioration de la morphologie des bras autant sur le plan esthétique que fonctionnel

résultat Lifting bras