sommaireSommaire

La face interne des cuisses: une région de la silhouette très fine et fortement sollicitée par les mouvements expliquant son affaissement cutané fréquent.

A l’âge de 40 ans, la peau des cuisses commence à se relâcher, se friper et s’accentue après un important amaigrissement.

Pour corriger ces défauts esthétiques et retendre la peau, la chirurgie esthétique de lifting des cuisses est recommandée.

Lifting des cuisses, c’est quoi?

Dite la cruroplastie ou le lifting de la face interne des cuisses réduit l’infiltration de graisse, élimine l’excès cutané et redrape la peau restante pour qu’elle soit efficacement retendue pour améliorer le relâchement cutané sur la face interne des cuisses.

Cette opération de chirurgie esthétique de la silhouette permet de remodeler les cuisses tout en bénéficiant d’un aspect plus esthétique en agissant sur un excès de graisse localisé sous une peau ferme et bien tendue sous l’effet d’une importante perte de poids ou la vieillisse naturelle. En réalité, une liposuccion isolée des cuisses est insuffisante pour agir sur une peau de la cuisse bien ferme et non relâchée.

Lifting cuisses Tunisie

Pour qui?

Sur les cuisses, la peau peut se relâcher particulièrement à cause de la vieillisse naturelle mais aussi pour des raisons liés aux modifications du corps après une grossesse ou à une forte perte de poids: la peau est un organe élastique ayant une propriété de s’étirer et rétrécir à volonté.

La cruroplastie est indiquée pour un sujet dont la cellulite et la peau des cuisses se sont affaissées sous l’effet du processus naturel de vieillisse ou qui à perdu du poids. En outre de l’aspect inesthétique évident, la distension de peau entraîne des difficultés pour s’habiller ou pour bouger.

La principale motivation pour recourir à une opération de lifting des cuisses s’explique par le fait de dénuder ses cuisses sans complexe physique ou psychologique lié à l’aspect de cette région de la silhouette particulièrement fragile et en particulier chez les femmes: elle à tendance à se relâcher et se friper avec un affaissement qui s’accentue après un important amaigrissement.

Quels est le prix d’une Lifting des cuisses ?

Intervention Prix Séjour
Prix Lifting des cuisses 2500 € 7/6
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Un bilan préopératoire permet au chirurgien esthétique d’évaluer la qualité de la peau des cuisses et fixer le projet opératoire sur la base d’une minutieuse étude qui lui fournie les éléments nécessaires pour choisir l’emplacement des incisions ainsi que l’opportunité d’associer la principale opération à une liposuccion.

Arrêter de fumer pendant deux mois: un mois avant et un mois après le procédé et ne pas prendre de médicament qui peut contenir de l’aspirine durant trois semaines avant la chirurgie, est une démarche indispensable de la part du patient. Objectif: ne pas aggraver le risque de complication post opératoire.

Lifting cuisses

Intervention

Le chirurgien esthétique commence par corriger une infiltration adipeuse en excès en réalisant une liposuccion des cuisses. Ensuite, la peau en excès qui ne s'est pas rétractée est éliminée par de courtes incisions verticales ou longitudinales sur la face interne des cuisses.

Souvent, le lifting des cuisses est associé à une liposuccion pour affiner l’effet esthétique obtenu. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de lifting des cuisses dure 90 minutes en moyenne selon l’ampleur des améliorations à apporter et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Quelles suites opératoires?

Pendant les premiers temps, le patient ressent des douleurs en forme de courbatures, de tiraillements ou des élancements.

  • Pendant cette période, il faut éviter les mouvements d’étirement brutal.
  • Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras se résorbent après 10 à 20 jours.
  • Parfois, une diminution de la sensibilité de l'intérieur des bras est ressentie pendant quelques temps.
  • Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail avec une durée dépend de la nature de la profession du patient.
  • La reprise de l’exercice des activités sportives est permise après 4 semaines.

Quelles complications possibles?

Les complications au décours d'une opération de lifting des cuisses sont rares. A l'issue de cette chirurgie, les principaux risques qui peuvent survenir prennent la forme des hématomes ou des troubles de la cicatrisation. Face à un hématome, le chirurgien esthétique peut opter pour une reprise chirurgicale en vue de le résorber.

Quel résultat?

  • Au bout de 6 à 12 mois, le temps nécessaire aux cicatrices pour s’atténuer, le lifting de la face interne des cuisses permet une correction des excès cutanés et adipeux.
  • La correction de l’affaissement de la peau de la cuisse retendue est associée à un affinement du bras à l’aide de la lipoaspiration. L’ablation du surplus de peau permet de retrouver un aspect harmonieux sur l’ensemble de la cuisse, raffermir et tonifier la partie supérieure des cuisses.
  • Outre une remarquable correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau, cette intervention apporte également une nette amélioration de la morphologie des cuisses autant sur le plan esthétique que fonctionnel.
résultat Lifting cuisses