Sommaire
Afficher des fesses bien moulé est un souci qui préoccupe toute femme qui souhaite avoir des fesses en belles formes en améliorant l’apparence de sa silhouette affectée par une perte d’élasticité de peau et de poids extrême ou sous du fait du processus naturel de vieillisse.
Un beau fessier doit être rond, ferme et hautement situé avec un net sillon sous-fessier.
Lifting des fesses, c’est quoi?
Le lifting des fesses tombantes élimine la peau en excès pour avoir une meilleure tenue en agissant sur une grande quantité de peau relâchée sur une fesse en manque de fermeté et qui exprime un certain affaissement tridimensionnel qui peut parfois de s’étendre dés la zone des fesses jusqu’au dos et les cuisses.
Cet acte permet une amélioration de l’apparence du corps qui devient désagréable après une perte d’élasticité de peau et de poids extrême à cause des variations de poids ou la vieillisse cutanée.

Pour qui?
Le lifting du fessier est une chirurgie esthétique méconnu depuis quelques temps et dont le nombre d’actes s’est multiplié pendant la dernière décennie sous l’effet des amaigrissements importants et des opérations bariatriques. Cet acte est en particulier indiqué pour une femme dont les fesses sont tombantes pour des causes multiples:
- Un massif amaigrissement après un régime alimentaire ou une opération de chirurgie d’obésité.
- Une obésité qui résiste aux régimes alimentaires.
- La vieillesse naturelle.
- Une liposuccion sur une peau de faible capacité élastique.
- Une chute congénitale sur les fesses et les cuisses.
Comment ça marche?
Consultation préopératoire.
Une minutieuse étude des fesses permet au chirurgien esthétique de fixer les modifications à apporter par une série de photographies comparées avec celles de la patiente durant sa jeunesse.
Du fait de certains facteurs, le risque de complication postopératoire est susceptible de s’aggraver: le patient doit arrêter de fumer un mois avant et un mois après la chirurgie. Quant aux médicaments composés d’aspirine, il faut éviter de les prendre pendant trois semaines avant l’intervention.

Intervention
Le chirurgien esthétique incise sur le sommet des fesses pour éliminer l’excès de peau resserrée par la suite.
Ensuite, une liposuccion du fessier est parfois nécessaire pour s’offrir un contour parfaitement défini de la région des fesses et obtenir une apparence plus équilibrée: la principale indication liée à cette opération consiste à supprimer la peau en excès au profit d’une amélioration de l’harmonie de la silhouette sur le tour de taille, les hanches et le fessier.
Le lifting supérieur des fesses.
Parfois le spécialiste réalise un lifting supérieur du fessier par élimination d’un fuseau de peau sur le dessus des fesses et l’excès de graisse localisés sur cette zone. Ainsi, la peau capitonnée ou avec aspect de cellulite est supprimée.
Souvent, cette opération est associée à un lifting des cuisses pour éliminer la peau relâchée et molle sur la face interne des cuisses suite à une significative perte de poids au profit d’un meilleur contour plus proportionné et un aspect plus ferme aux cuisses, Un lifting de bas du corps de la patiente qui présente de fines couches de graisse sous la peau de la hanche, la cuisse, le ventre, et le fessier après une perte de poids énorme afin d’éliminer la peau en excès responsable des frottements douloureux, des éruptions cutanées ou des infections,
Une augmentation du volume fessier par la pose d’implants fessiers pour traiter un relâchement de peau associé à une absence de volume sur cette partie de l’anatomie.
En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de lifting des fesses dure entre 1 et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 1 à 2 jours.
Quelles suites opératoires?
A l’issue de cette intervention, le port d'un panty de contention est obligatoire pour comprimer le fessier, jour et nuit, pendant quelques temps.
- Il est vivement conseillé que la patiente évite de s’assoir en position assise pendant 1 semaine pour faciliter la cicatrisation.
- Il est recommandé que la patiente évite toute activité fatigante pendant 4 à 6 semaines.
- La reprise des activités sportives est permise après 6 semaines.
Quelles complications possibles?
Une modification de la sensibilité est une sensation inhabituelle sur la peau des fessiers, une insensibilité ou un engourdissement… Ce sont des apparitions fréquentes mais qui restent bénignes avec un retour à la normale assez rapidement. Il peut aussi s’agir d’une baisse de la sensibilité à vie mais ça reste toujours exceptionnel pour survenir.
Quel résultat?
Au bout de 3 à 6 mois, le fessier bénéficie d’une amélioration en termes de forme ainsi que la disparition totale des fossettes.
Cette opération permet de retrouver des fesses mieux galbées, plus fermes en bonne hauteur et surtout avec une peau bien lisse et remise en tension.

Interventions