sommaireSommaire

Le lipofilling est un acte totalement naturel qui convient parfaitement à un sujet qui ne veut pas recourir à une implantation de prothèses en gel de silicone ni les injections des produits résorbables comme l’acide hyaluronique mais plutôt des injections de graisse prélevée sur son propre organisme pour combler des creux ou remodeler le visage, la poitrine ou les fesses.

Lipofiling des fesses, c’est quoi?

Dit le «Brazilian- Butt-lift», cette augmentation naturelle du volume fessier via un acte écologique qui permet de s’offrir des fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées avec la contribution à un total relooking du bassin.

Cette récente méthode se base sur la création d’un volume des fesses ou combler des creux par ré-injection d’une masse de graisse prélevée par liposuccion avant qu’elle ne soit injectée sur les fesses: une mise en valeur de fesses aplatis qui s’offre du galbe.

lipofilling des fesses tunisie

Quels avantages du lipofiling des fesses?

La lipostructure des fesses se distingue par un double avantage: la graisse injectée est un produit autologue qui ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet par l’organisme, Pas de cicatrices mais plutôt de fines incisions quasi-invisibles de moins de 1 mm.

Pour qui?

La liposctulture des fesses est particulièrement indiquée pour une femme qui souhaite corriger l’aspect de ses fesses ternies par des facteurs congénitaux liés à la vieillisse ou un important amaigrissement pour corriger la forme et le galbe des fesses: plus de tonus et volume.

Quels est le prix d’une lipofiling des fesses ?

Intervention Prix Séjour
lipofiling des fesses : liposuccion + injection de graisse fessier prix 3250 € 5/4
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Avant de voir le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste en consultation, le patient doit réaliser un bilan clinique et un bilan sanguin.

Une minutieuse étude des fesses permet au chirurgien esthétique de déterminer les modifications à apporter par une série de photographies comparées avec celles de la patiente pendant sa jeunesse.

Afin de prévenir toute aggravation du risque de complication postopératoire, le patient doit arrêter de fumer pendant un mois avant la procédure et pendant le mois qui la suit et arrêter de prendre tout type de médicament qui contient de l’aspirine pendant trois semaines avant la chirurgie.

lipofilling des fesses

Intervention

L’opération de Brazilian- Butt-lift se déroule en deux étapes bien distinctes.

1-Prélèvement de la graisse.

Une liposuccion permet de récolter la graisse nécessaire sur un site donneur: le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.

Parfois, il profite de l’occasion pour effectuer une liposuccion complète pour affiner la silhouette de la patiente et redessiner la chute des reins. La graisse est centrifugée: éliminer ses impuretés pour la réinjectée en forme de purée.

2-Injection de la graisse.

Le chirurgien esthétique réinjecte la graisse sur les fesses: elle est répartie sur l'espace à remplir par des cellules au contact des capillaires pour assurer l’harmonie de la silhouette sur les cuisses et les hanches et gagner en termes de volume.

Le lipofilling des fesses implique une sculpture corporelle après injection de 250 à 300cc par fesse.

Certains patients choisissent de coupler le lipofilling fessiers et l'implantation de prothèses sur cette zone de la silhouette.

En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant.

En pratique, l’opération de lipofiling des fesses dure entre 90 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse aspirée et réinjecter et du nombre de zones donneurs de la graisse et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Quelles suites opératoires?

  • Le temps de récupération varie selon la procédure réalisée.
  • Sur les tissus opérés, un œdème et des ecchymoses se résorbent après 5 à 15 jours.
  • Pendant la première semaine il ne faut pas s’assoir en position assise.
  • Il est conseillé que la patiente prévoit un arrêt de travail de quelques jours.
  • La reprise des activités sportives est permise après 1 mois.

Quelles complications possibles?

Parce que cette méthode ne nécessite pas une implantation de corps étranger elle n'entraine en règle générale aucun risque ni la nécessité de changer de prothèses. La seule complication liée au geste chirurgical est celui de l’aspiration d’une importante quantité de graisse disponible chez la patiente. Toutefois, certaines complications peuvent survenir malgré qu’elles soient toujours rares:

  • Un hématome qui nécessite parfois une rapide évacuation.
  • Une nécrose cutanée localisée suivie d’un retard de cicatrisation.
  • Une infection.

Quel résultat?

Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats du lipofilling des fesses sont visibles. Au bout de 3 à 6 mois, cette opération apporte une nette amélioration de la tonicité de peau en termes de texture, souplesse, élasticité et hydratation. Le fessier acquiert un aspect naturel au regard comme au toucher. Cependant, il faut faire attention aux variations pondérales qui peuvent affecter les tissus traités, en effet, la vieillisse naturelle des tissus a un impact sur les zones objet de la lipostructure.  En cas d’insatisfaction du résultat esthétique obtenu de la part du patient, il est possible de reprendre le lipofiling.

résultat lipofilling fessier