Sur les jambes, le mollet contribue à son élégance pour qu’elles soient galbées alors que les mollets de coq sont liés à des muscles peu constitutionnellement développés et sont la cause du déséquilibre entre la cuisse bien galbée et la jambe trop fine.
Pour retrouver une jambe parfaitement fuselée, le lipofiling des mollets est recommandé pour un patient qui ne souhaite pas subir une implantation d'un corps étrangerni les actes de médecine esthétique.
Lipofiling des mollets, c’est quoi?
Une augmentation naturelle des mollets fins pour redessiner le contour du bas de la jambe en agissant sur le «mollet de coq» difficile à muscler par les activités physiques même intensives.
Ce sont des mollets insuffisamment développés que la liposctulure des mollets permet de les galbés radicalement sans faire appel à l’implantation d’un corps étranger.

Pour qui?
Certains sujets, souffrent de mollets qui manquent de volume en tant que défaut lié au développement musculaire, le processus naturel de vieillisse, après un accident ou à cause d'une maladie musculaire. Parfois un homme peut juger ses mollets insuffisants et non proportionnels à sa silhouette.
L’augmentation des mollets par lipofiling est indiqué pour un homme dont les mollets sont insuffisamment développés et qui désire les galbés à travers un acte écologique pour finir avec le déséquilibre entre des cuisses bien galbées et des jambes trop fines,
- Améliorer les proportions entre les cuisses et le bas des jambes,
- Corriger l’apparence des jambes fines sans reliefs,
- Corriger l’asymétrie entre les mollets des deux jambes.
- Corriger les malformations génétiques ou les défauts laissés après une chirurgie oncologique ou suite à un traumatisme.
- Les femmes peuvent aussi subir cet acte afin d’obtenir une forme plus attrayante des jambes inférieures.
Comment ça marche?
Le principe du lipofilling des mollets et des jambes consiste à regalber les mollets ou les jambes en augmentant leur volume par le biais d'une auto greffe de cellules de graisse extraites sur des sites donneurs sur la silhouette du patient lui-même avant de les centrifugés et les réinjectés sur les mollets ou les jambes.
Le chirurgien esthétique réalise une véritable greffe de tissu graisseux préparée après centrifugation de la graisse prélevée par liposuccion afin de récolter une réserve graisseuse décantée et lavée au sérum physiologique.
Ensuite, la masse de graisse est réinjectée sur la partie inférieure des mollets: Cette augmentation de mollets nécessite une quantité de graisse entre 100 et 150 cc.
Le lipofiling est isolé ou parfois associé à une implantation de prothèses des mollets avec un effet esthétique très naturel.
Enfin de l’opération, le chirurgien esthétique renferme les incisions par des sutures avec des fils très fins résorbables.
En pratique, l’opération de lipofiling des molltes dure entre 90 minutes et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.
Quel résultat?
Au bout de 3 mois, les mollets sont parfaitement regalbés avec un aspect esthétique naturel au regard comme au toucher. Cette méthode est très sécuritaire et ne provoque pas de risques comme le rejet de la graisse par l'organisme ou des infections. Ce résultat est définitif: les cellules de graisse greffées restent vivantes.
Interventions