sommaireSommaire

Malgré un important amaigrissement, une pratique régulière d’une activité sportive régulière et une hygiène de vie irréprochable, la silhouette est susceptible de renfermer certains désagréments esthétiques qui affectent ses volumes qui se déforment, sa peau qui perd en tonicité et l’apparition des amas de graisse localisés sur les hanches et les poignées d’amour.

Liposuccion des hanches, c’est quoi?

La «lipoaspiration des hanches» aspire et élimine définitivement les amas de graisse localisés sur les flancs ou les poignées d’amour jusqu’à la région haute de la culotte de cheval.

Pour qui?

La «lipoaspiration des hanches», la seconde technique de liposuccion en termes de nombre d’interventions après celle du ventre, est indiquée pour traiter trois phénomènes distincts:

  • Les poignées d’amour,
  • La culotte de cheval, 
  • La déformation en violon.

Chez les femmes en particulier, les hanches sont la principale réserve d’énergie sur laquelle la silhouette puise pendant une grossesse ou un allaitement.

Ce phénomène naturel est associé à un élargissement inévitable du bassin à la puberté et à plus forte raison lors d'une grossesse qui affecte l’aspect d’une silhouette en forme de «poire».

Liposuccion hanches Tunisie

Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique marque les zones des hanches par un feutre chirurgical et infiltre une solution fluidifiante qui liquéfie la graisse et rend l’opération moins douloureuse.

Ensuite, il aspire les cellules de graisse en utilisant de fines canules à bouts arrondis introduites sur les zones à traiter via de très courtes incisions dissimulées sur les hanches.

La liposuccion des hanches est souvent associée à une lipoaspiration du ventre pour diminuer la taille et peut parfois s’étendre jusqu’à la région haute de la culotte de cheval en ciblant les graisses du ventre latérales en vue de retrouver une jolie silhouette harmonieuse et naturelle. L’opération de liposuccion des hanches dure entre 90 minutes et 2 heures et se déroule sous anesthésie locale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Quel résultat?

Au bout de 4 à 6 semaines, la taille commence se dessiner parfaitement.  Après 3 à 6 mois, la liposuccion des hanches permet à la peau de s’adapter au nouveau volume des hanches. s