sommaireSommaire

Les grossesses successives, les régimes alimentaires en série ou l’hérédité sont autant de facteurs responsables de l’apparition de graisse sur le ventre. Une fois installée, elle résiste aux régimes ou au sport.

Liposuccion du ventre, c’est quoi?

Seule la liposuccion permet de retrouver un ventre plat. La lipoaspiration abdominale» aspire définitivement les excès de graisse localisés sur le ventre, cette région corporelle la plus opérée en termes de liposuccion.

Pour qui?

La liposuccion du ventre est indiquée pour un sujet qui souffre de la présence d’un excès de graisse sur le ventre, sans surplus cutané important:

  • Un homme de plus de 40 ans dont la graisse est localisée sur la «bouée»: au niveau du ventre et les flancs.
  • Une femme dont la ménopause est responsable d’un gain de graisse sur l’abdomen.
Liposuccion ventre tunisie

Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique marque les zones de ventre par un feutre chirurgical et infiltre une solution fluidifiante qui liquéfie la graisse et rend l’opération moins douloureuse.

Ensuite, il aspire les cellules de graisse en utilisant de fines canules à bouts arrondis introduites sur les zones à traiter via de très courtes incisions dissimulées sur le pubis de la zone pileuse, sur l’ombilic ou la région du flanc.

Les amas de graisse profonds sont donc ôtés de façon harmonieuse.

Selon le cas de chaque patient, le praticien peut parfois être amené à extraire la graisse aussi sur les poignées d’amour, la taille, la zone de l’estomac et les bourrelets dorsaux.

L’opération de liposuccion du ventre dure entre 30 et 60 minutes selon la quantité des amas de graisse à aspirer et du nombre de zones à traiter et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

A l’issus de cette intervention, une gaine spécifique est portée, jour et nuit, pendant 2 à 4 semaines.

Quel résultat?

Au bout de 3 mois, la liposuccion abdominale permet de retrouver un ventre plat, resculpté et harmonieux.

Cependant, la réussite de cette intervention dépend du niveau d’adoption d’une bonne hygiène de vie afin de préserver la nouvelle silhouette.

Liposuccion ventre