sommaireSommaire

Les grossesses multiples sont inévitablement suivies par de changements qui affectent l’aspect de la silhouette dont les exercices sportifs et les régimes alimentaires sont souvent insuffisants pour obtenir un ventre plat, éliminer un excès de peau sur l’abdomen et une chute de la poitrine du fait de la ptôse mammaire.

Mommy makeover, c’est quoi?

La chirurgie plastique après grossesse se réfère à une réparation des dégâts de la grossesse sur le ventre et les seins poitrine afin de récupérer l’harmonie perdue du corps d’une femme qui retrouve sa confiance en soi et son bien-être intérieur.

Mommy Makeover tunisie

Pour qui?

La Mommy Makeover est indiquée pour une jeune maman de 25 à 34 ans en moyenne qui souhaite retrouver la beauté et la jeune apparence antérieure de son corps en agissant une peau étirée par les grossesses successives.

Il s’agit aussi d’une femme obèse qui à perdue beaucoup de son poids et qui souhaite finir avec certains défauts esthétiques:

  • Une peau abdominale relâchée,
  • Une poitrine affaissée et tombante,
  • Un excès de graisse localisé sur les cuisses et les hanches,
  • Des vergetures sur le ventre et les seins.

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont prescrits au patient.

Le chirurgien esthétique, examine les seins, le ventre et toute région corporelle de la patiente pour déterminer le projet opératoire en fonction de ses propres indications et la nécessité de réaliser d’autres interventions pour traiter les zones problématiques.

Afin d’éviter une éventuelle aggravation du risque de complication post opératoire de la part du patient, il faut impérativement arrêter de fumer pendant un mois avant et après la chirurgie et pendant trois semaines les médicaments contenant de l’aspirine.

Mommy Makeover en tunisie

Intervention

En fonction des propres indications de chaque patiente, la chirurgie de mommy makeover peut englober plusieurs actes:

1-La chirurgie des seins.

Une augmentation mammaire par prothèses en gel de silicone ou par injection de la graisse autologue, Un lifting des seins pour traiter une ptose mammaire,

2-La chirurgie de la ceinture abdominale.

Une liposuccion du ventre afin d’aspirer radicalement les cellules de graisse en excès, Une plastie abdominale pour remodeler le ventre par élimination des surplus de graisse et des excès cutanés de peau avec une restructuration et un renforcement des muscles de la paroi abdominale.

3-Augmentation des fesses pour restaurer le volume fessier.

La pose des implants fessiers apporte de la rondeur à des plates et permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un résultat esthétique très naturel au regard comme au toucher.

 

Quant au lipofilling des fesses il permet une augmentation du volume fessier par le biais d’un acte totalement naturel qui ne fait appel à l’implantation d’un corps étranger, ni des incisions ou des cicatrices.

4-La chirurgie intime.

La nymphoplastie est indiquée pour améliorer les défauts esthétiques des petites et grandes lèvres du vagin. La vaginoplastie ou le lifting vaginal permet un renforcement des muscles du périnée dits les «plancher pelvien» pour diminuer la largeur de l’orifice vaginal.

En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de mommy makeover dure entre 3 et 5 heures et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 3 à 5 jours.

Quelles suites opératoires?

A l’issue de cette intervention, il est vivement recommandé que la patiente porte une gaine de contention, jour et nuit, pendant 4 à 6 semaines.

La phase de convalescence est plus longue par rapport à une autre opération de chirurgie esthétique: En fait, le spécialiste travaille sur les différentes parties du corps de la patiente pour changer la silhouette en une seule fois.

  • Un œdème et des ecchymoses sur le ventre et la poitrine persistent pendant quelques jours.
  • Si les douches sont autorisées dès le lendemain de l’intervention, les bains sont déconseillés pendant 1 mois.
  • Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines.
  • La reprise de la pratique des activités sportives est permise après 6 semaines.

Quelles complications possibles?

Six heures l’opération, le risque de phlébite: une formation de caillot de sang au niveau de la veine dit thrombose veineuse, risque d’augmenter. Certains d’autres facteurs comme un important surpoids et le tabac engendrent des complications pour la patiente

  • Une nécrose cutanée localisée est une cause du retard de la phase de cicatrisation.
  • Des infections.
  • Apparition de cicatrices anormales qui ne font que compromettre l’aspect esthétique du résultat obtenu.

Quel résultat?

Dés les premiers jours, le changement physique et fonctionnel est remarquables.

Au bout de 12 mois, la chirurgie plastique après grossesse permet une amélioration spectaculaire en termes de silhouette avec une nette amélioration liée au confort physique et psychologique.

Souvent, l’amélioration fonctionnelle et psychologique contribue à l’ajustement de l’équilibre pondéral: la patiente accepte son nouveau corps et reprend progressivement la pratique de ses activités physiques.

Mommy Makeover