sommaireSommaire

Le sport, les soins amincissants et les activités ciblés ne sont pas toujours suffisants pour retrouver un ventre plat. En effet, les disgrâces qui affectent la paroi abdominale sont particulièrement mal ressenties à cause des grossesses successives, le facteur génétique, une importante variation de poids ou le non exercice d’une activité sportive, contribuent forcément au développement d’une peau relâchée, les dépôts de gras et les stries sur le ventre qui devient plus disproportionné par rapport au reste du corps.

Malgré que la liposuccion à largement développée les chirurgies esthétiques du ventre en réduisant sa lourdeur et l’importance des cicatrices résiduelles, elle est insuffisante pour traiter des indications plus importantes dont seule l’abdominoplastie peut apporter une solution.

Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie, c’est quoi?

La «plastie abdominale», la plus complète des chirurgies esthétique du ventre, corrige le relâchement cutané et musculaire d’un abdomen affecté par les multiples grossesses ou les prises de poids suivies d'un important amaigrissement.

L’abdominoplastie traite un important relâchement de peau avec un excès de graisse et des vergetures ou des cicatrices en permettant de s’offrir

  • un ventre plat par réduction des surplus graisseux,
  • Réduire l’excès de peau,
  • Resserrer les muscles grands droits.

La plastie abdominale est un acte à visée esthétique et également à visée fonctionnelle en permettant au patient de retrouver un confort et une réparation musculaire.

Pour qui?

  • Les principales indications de l’abdominoplastie, sont celles du relâchement de la peau du ventre avec des vergetures parfois associés à un excès de graisses.
  • La plastie abdominale est indiquée pour un sujet dont la peau du ventre s’est relâchée avec des cellules de graisse localisées chez une femme de 40 ans, ménopausée, qui présente un surplus de graisse localisé sur son abdomen après un régime alimentaire, un écartement des muscles abdominaux suite à une césarienne ou un accouchement.
  • Il s’agit aussi d’un homme, souvent dés les 40 ans, qui présente un excès de peau qui fait apparaitre le classique tablier abdominal à l’issue d’un important amaigrissement.

Quels est le prix d’une abdominoplastie ?

Intervention Prix Séjour
Prix Abdominoplastie (Plastie abdominale + liposuccion) 3250 € 6/5
mini lift + liposuccion complète 3250 € 6/5
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont à effectués par le patient avant de rencontrer le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste.

A l’occasion de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique analyse les lésions selon des paramètres comme l’état de la peau, l’importance de la surcharge graisseuse ou la tonicité des muscles abdominaux pour déterminer la stratégie de l’intervention.

Le tabac et les médicaments qui contiennent de l’aspirine aggravent le risque de complication post opératoire. C’est pourquoi qu’il soit vivement recommandé au patient qu’il arrête de fumer pendant les deux mois qui précédent et suivent la chirurgie. Quant aux médicaments composés d’aspirine, il ne faut pas les prendre pendant 3 semaines avant l’opération.

Abdominoplastie en Tunisie

Intervention

Le principe de la plastie abdominale consiste à éliminer la peau la plus abîmée et retendre la peau saine périphérique.

Le chirurgien esthétique incise autour du nombril en fonction de la localisation et la quantité de peau lésée pour retendre et repositionner la peau plus haut dans la paroi abdominale ou retirer peau du bas.

Ensuite, la masse de graisse en excès est aspirée en réalisant une liposuccion du ventre avant de remettre les muscles en tension en faisant resserrer les muscles grands droits dits «diastasis» afin de recréer la ceinture abdominale solide qui aplatie la zone de l'estomac et affine la taille. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération d’abdominoplastie dure entre 90 minutes et 3 heures en fonction de l’importance du travail chirurgical accompli et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 2 à 5 jours.

Quelles suites opératoires?

  • A l’issue d’une opération de plastie abdominale, il est vivement conseillé que la patiente porte une gaine de contention, jour et nuit, pendant 2 à 4 semaines.
  • Des ecchymoses sur le ventre régressent dans les 10 à 20 jours qui suivent l’intervention.
  • Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines.
  • La reprise des activités sportives est permise après 6 semaines.

Quelles complications éventuelles?

Heureusement, les complications liées au geste chirurgical de la plastie abdominale sont très rares notamment les risques liés à l'anesthésie générale comme les accidents thrombo-emboliques: une phlébite ou une embolie pulmonaire qui restent toujours plus fréquents que dans les autres actes de chirurgie esthétique et auxquels il faut ajouter les hématomes et les infections exceptionnelles.

Quel résultat?

Après 12 mois, le délai nécessaire pour l’atténuation de la cicatrice, le ventre devient bien plat et tendu avec une taille amincie. En outre de l’aspect esthétique, cette procédure permet un véritable changement à la fois physique et psychologique ainsi qu’une amélioration de l’équilibre pondéral.

Quant à la patiente, elle peut de nouveau porter des vêtements plus près de son corps, osé se remettre en maillot de bain sur la plage et reprendre confiance en soi dans ses relations intimes.

résultat Abdominoplastie en Tunisie