sommaireSommaire

Au fil des années, les paupières peuvent subir certains changements indésirables rendant le regard devient plus fatigué et plus âgé.

Lorsque la graisse s’accumule au-dessus et au-dessous des paupières, elle ne fait que provoquer un relâchement des sourcils, des paupières supérieures et l’apparition des poches sous les yeux.

Blépharoplastie tunisie

Blépharoplastie, c’est quoi?

La chirurgie esthétique des paupières diminue les signes de vieillisse localisées sur les paupières et remplace l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue et ouvre le regard par une subtile correction de l’excès de peau sur les paupières supérieures.

En prenant de l’âge la peau perd en tonicité et les paupières peuvent tomber avec l’apparition de poches sous les yeux. La blépharoplastie agie de façon isolée sur les disgrâces esthétiques des paupières supérieures ou inférieures ou les quatre paupières lors du même temps opératoire.

Pour qui?

Les blépharoplasties sont un ensemble de méthodes qui éliminent les disgrâces esthétiques des paupières d’un sujet de 35 ans et plus qui veut finir avec les problèmes d’hérédité ou dont la vieillesse naturelle est responsable de son regard avec un air triste et fatigué:

  • Un relâchement cutané,
  • Un excès de peau,
  • Une peau plus ou moins relâchée qui alourdie le regard comme résultat direct du processus naturel de vieillesse,
  • Des paupières tombantes souvent à l’âge de 40 à 45 ans et particulièrement sur les paupières supérieures mobiles et fermes qui commencent à présenter des signes de faiblesse et chuté sur l’œil pour former un début de casquette associée à une queue de sourcil qui tombe,
  • Des paupières inférieures affectées par un relâchement cutané moins prononcée,
  • Une accumulation de graisse: les poches sous les yeux qui apparaissent très tôt entre 20 et 25 ans et se forment sur l'angle supérieur interne de l'œil, près de la racine du nez.

Quels est le prix d’une blépharoplastie ?

Intervention Prix Séjour
Tarif Blépharoplastie 2 Paupières 1700 € 4/3
Tarif Blépharoplastie 4 Paupières 1800 € 4/3
Obtenir un devis gratuit

Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Le patient doit présenter au praticien spécialiste un bilan clinique et un bilan sanguin. Un examen des yeux et des paupières permet au chirurgien esthétique de fixer les anomalies qui peuvent contre indiquer cette intervention. A la lumière du résultat de cet examen, le spécialiste fixe aussi la technique opératoire appropriée au résultat esthétique escompté.

Parce que la phase post opératoire peut être aggravée par les facteurs de tabagisme et la prise des médicaments composés d’aspirine, le patient ne doit pas fumer un mois avant et un mois après la chirurgie. Quant au second facteur d’aggravation, il ne faut pas prendre ce type de médicament pendant trois semaines avant l’opération.

Blépharoplastie

Intervention

Le chirurgien esthétique incise sur le sillon à mi-hauteur des paupières supérieures et sous les cils des paupières inférieures pour éliminer les hernies de graisse inesthétiques et les excédents de muscle et de peau relâchés. Sur les paupières supérieures il élimine l’excès cutané et les poches de graisse, corrige le relâchement cutané et musculaire et retire les poches de graisse sur les paupières inférieures.

Souvent, la blépharoplastie est associée à un acte complémentaire comme les injections de Botox ou d’acide hyaluronique, un lipofiling du visage ou un lifting du front ou des tempes. En fin de l'intervention, le chirurgien esthétique referme les incisions par de fil résorbable et pose un pansement modelant. En pratique, l’opération de blépharoplastie dure entre 30 minutes et 2 heures selon le nombre de paupières à traitées et l’ampleur des améliorations à apporter et se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation ambulatoire en clinique.

Quelles suites opératoires?

  • Pendant les premiers temps qui suivent l’intervention, le patient ressent quelques sensations de tension sur ses paupières avec une légère irritation des yeux voire des troubles visuels.
  • Un œdème et des bleus se résorbent en moyenne après10 jours. En réalité, l’importance des ecchymoses varie d’un patient à l’autre.
  • Pendant quelques jours il est conseillé au patient de se reposer tout en évitant les efforts violents.
  • Pendent quelques jours, il est impossible de fermer totalement les paupières. Quant aux yeux, ils sont plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi, il est conseillé que le patient porter des lunettes de soleil.
  • Une femme peut se maquiller légèrement après 8 jours de l’intervention.
  • Il est vivement conseillé d’observer un arrêt de travail de 7 jours et s’estomper de pratiquer les exercices sportifs pendant 2 à 3semaines.

Quelles complications possibles?

En réalité, les complications liées au geste chirurgical et à l’anesthésie d’une opération de la blépharoplastie sont très rares dans leur survenue. Ces complications consistent en des risques infectieux, des hématomes petits ou importants ou aussi des anomalies de cicatrisation. Quant aux complications les plus graves sur la vue, elles sont heureusement très exceptionnelles.

Quel résultat?

  • Au bout de 6 mois, les tissus retrouvent la totalité de leur souplesse,
  • Une correction du relâchement cutané,
  • Des hernies de graisse éliminées,
  • Rectifier l’aspect vieilli et fatigué du regard.
Univers-med