Sommaire
D'une année à l'autre, la chirurgie esthétique ne cesse d’évoluer et apporter des réponses à tous les signes d’imperfections du visage et de la silhouette qu'ils soient liés à l’âge ou à la morphologie. L’une des dernières inventions de cette spécialité chirurgies: la canthopexie.
Canthopexie, c'est quoi?
Une récente opération de chirurgie esthétique de reconstruction du canthus connu aussi par le coin externe de l’œil ou le tendon canthal pour remodeler la paupière inférieure pour qu’elle puisse se greffer au bord orbitaire latéral
- Objectif: raccourcir le tendon canthal externe selon des besoins du patient.

Pour qui?
Avoir de beaux yeux est une chose fondamentale pour afficher un visage harmonieux. Toutefois, nous n'avons pas parfois des yeux de biche ou en forme d’amande. La canthopexie corrige la nature en élevant le coin de l’œil pour lui donner la forme ovale tant espérée.
La canthopexie est indiquée pour un sujet qui souhaite changer la forme de ses yeux.
Quelles différences entre la Canthopexie et la canthoplastie?
- S'agissant de la canthopexie elle est externe et interne.
- La première est latérale ou bilatérale en fonction des besoins du patient. Le but est d’apporter plus de tonicité au coin extérieur de l’œil par modification de sa forme. Le patient bénéficie d'une apparence plus jeune.
- Un lifting facial rajeunissement du visage est réalisé pour atteindre le résultat escompté.
- La canthopexie interne dite la chirurgie transnasale, elle ajuste ou remet le coin interne de l’œil à sa place initiale en agissant directement sur les paupières inférieures en réalisant un lifting centro-facial.
- Quant à la canthoplastie se réfère à deux types de chirurgie: la canthoplastie latérale et l'epi-canthoplastie.
- La première intervention touche en particulier les parties extérieures de l’œil pour traiter les paupières tombantes ou affaissées ou apporter un aspect plus vif et éveillé à l’œil.
- L’épi-canthoplastie traite le coin interne de l’œil.
- Les deux options ont la faculté de modifier totalement l’apparence des paupières selon les propres attentes du patient.

Comment ça marche?
Le chirurgien esthétique doit s'assurer que cette intervention ne va pas trop modifier le regard du patient et s'assurer qu'elle permet d'attendre le résultat souhaité.
La canthopexie est réalisé sur la base de techniques opératoires dont le choix dépend des indications à traiter:
- 1-La méthode externe dite au latérale ou bilatérale permet une remise en tension de l’angle extérieur de l’œil
- 2-La méthode Interne ou la chirurgie transnasale traite le canthus médial par repositionnement du coin interne de l’œil.
Le geste de canthopexie concerne souvent le canthus externe. Le spécialiste élève l’angle externe de l’œil pour offrir au patient le fameux regard de chat: Cette chirurgie esthétique change la forme des yeux.
La canthopexie est parfois associée à une blépharoplastie pour un patient qui affiche des paupières inférieures manquant de tonus, Des paupières tombantes,
Des poches sous les yeux. En pratique, l'opération de canthopexie se déroule souvent sous anesthésie locale ou parfois générale lors d'un séjour ambulatoire en clinique.
Quel résultat?
Le patient change de forme des yeux, sans que l'âge n'ait eu son mot à dire. Sur les paupières inférieures qui manquent de tonus, le résultat est aussi à la hauteur des attentes: la canthopexie permet de s'en débarrasser.
Interventions