sommaireSommaire

Sur le visage, chaque région vieillie à sa façon:

  • la peau se détend en particulier sur le menton et le cou ce qui fait apparaitre le double menton. Souvent,
  • le cou est moins entretenu que le visage malgré qu’elle soit une zone critique,
  • il est le signe de l’âge.

Lifting du cou, c’est quoi?

Un traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles sur le cou et tout éventuel excès de tissu de graisse afin de restaurer ses structures anatomiques. La dégradation du cou est liée à un certains facteurs comme une mauvaise hygiéno-diététiques, un important amaigrissement ou une déformation sur la colonne vertébrale cervicale.

Lifting du Cou tunisie

Pour qui?

Le lifting du cou est indiqué pour un sujet de 30 à 70 ans qui veut raffermir la peau de son cou qui peut devenir flasque et relâchée avec une diminution d’élasticité, Un excès cutané sous le menton, Un excès de graisse sous le menton et le cou.

Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique incise sur les cheveux et au pourtour de l’oreille pour réaliser un décollement sous la peau avec une étendue qui dépend en particulier de l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, une extrême remise en tension du plan musculo-aponévrotique permet de corriger l’affaissement profond tout en conservant au visage son expression naturelle. Pour éliminer une surcharge de graisse sur le, une liposuccion est réalisée lors du même temps opératoire alors que s’il s’agit d’un manque de volume, la lipostructure va permettre une harmonie du résultat esthétique obtenu. Souvent, le lifting du cou est associé à une blépharoplastie pour corriger les paupières tombantes dans le cadre d’un rajeunissement complet du visage. En pratique, le lifting du cou dure entre 2 et 4 heures selon l’importance des corrections apportées et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Quel résultat?

Après 3 mois, le lifting du cou permet une nette amélioration de l'aspect du cou avec une durabilité de 10 à 12 ans. Ce résultat esthétique est discret et naturel.

Univers-med