sommaireSommaire

Le profil du visage se compose de trois régions: les lèvres, le nez et le menton qui se situe sur la mâchoire au-dessous de la lèvre inférieure. Quant au nez, il doit être d’un aspect naturel et harmonieux avec les traits du visage. En réalité, nombreuses femmes n’aiment le profil de leurs visages qu’elles trouvent plats et non harmonieux.

Profiloplastie, c’est quoi?

La profiloplastie est liée à une association des chirurgies esthétiques de rhinoplastie et de génioplastie pour corriger les défauts du profil et le rendre harmonieux. Le remodelage du nez est parfois insuffisant dans l’équilibre du visage qui doit être complété par une amélioration de l’aspect du menton. S’agissant de la génioplastie, elle modifie la forme du menton disgracieux par rétablissement de l’équilibre du visage dans sa face et profil. Quant à la rhinoplastie, elle est une réparation spécifique des disgrâces esthétiques du nez pour modifier sa morphologie et améliorer son esthétique ou son rôle fonctionnel lié aux problèmes de respiration nasale.

Profiloplastie tunisie

Pour qui?

La «chirurgie esthétique de profil» est indiquée pour traiter une déformation d’un nez accentuée par un menton plus ou moins avancé. Le recours à la profiloplastie est le plus souvent motivé par une préoccupation liée à la forme du nez disgracieux et non harmonieux avec les traits de la face.

Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique aborde le menton en incisant sur la muqueuse buccale pour le couper sur le dessous des racines des dents et le déplacer selon la direction prévue dans le projet opératoire. Quant au fragment osseux, il est fixé par de vis ou de mini-plaques. La profiloplastie est parfois associée à un remodelage des pommettes par l’implantation d’une prothèse en silicone par voie endo-buccale avec une taille, forme et relief préalablement définis. En pratique, l’opération de profiloplatie dure entre 30 et 90 minutes et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 48 heures.

Quel résultat?

Après 3 mois,

  • la profiloplastie permet une nette amélioration morphologique et esthétique,
  • voire psychologique non négligeable sur le nez et le menton.
Univers-med