sommaireSommaire
  • C’est peut-être votre cas: un crâne qui se dégarnit lentement et des cheveux qui se font de plus en plus rares.
  • Un tel phénomène n’a rien d’anormal: souvent une «calvitie androgénétique», un phénomène très répandue chez les hommes après les cinquantaines voire beaucoup plus tôt, parfois avant les 20 ans sous l'effet de l’accentuation d'un processus physiologique naturel qui apparait manifeste de façon plus précoce.
Greffes cheveux tunisie

Qu'est-ce que la calvitie?

2/3 des hommes sont concernés par une chute de cheveux plus ou moins tôt au cours de leur vie. 1/3 des hommes deviennent chauves: un phénomène normal lié à aux hormones androgènes et qui affecte souvent la gente masculine. La calvitie modifie par conséquente l'apparence du visage avec des conséquences psychologiques aussi importantes notamment chez un jeune homme.

Un homme perd entre 50 et 100 cheveux par jours. Le problème devient inquiétant lorsque la chute de cheveux s'accélère.

Chez les hommes, les premiers signes de calvitie sont visibles au niveau des golfes temporaux qui deviennent progressivement dégarnissent tout comme le haut du crâne. Au fil du temps, l'ensemble du crâne est atteint par la chute de cheveux à l'exception de la couronne de cheveux qui perdure jusqu'à la mort.

Greffes de cheveux, les meilleures solutions de la calvitie.

Pour celui qui ne s’accommode pas de sa calvitie: les greffes sont une solution radicale. Elles sont précises et sont indiquées pour combler la calvitie par le biais de cheveux prélevés à partit de une ou plusieurs zones du cuir chevelu suffisamment garnies: Le principal site donneur est situé à l’arrière du cuir chevelu dit la "couronne" dont les cheveux sont programmés pour durer aussi longtemps.

Aujourd'hui, on parle des «micro-greffe» par laquelle les cheveux du patient sont individuellement réimplantés sur les zones dégarnies. A court terme, le résultat de cette récente méthode est spectaculaire.

Greffes cheveux tunisie