sommaireSommaire

Une barbe clairsemée ou inexistante est un véritable frein à la virilité masculine qui peut migrer en de nombreux complexes.

Quelle technique pour la greffe de barbe?

De même que pour la greffe de cheveux, la greffe de la barbe adopte un procédé qui se base sur le prélèvement de cheveux sur un site où la repousse est perpétuelle afin de les greffer dans la où le patient souffre d’un manque de pilosité.

Qu’il soit pour repousser des cheveux ou de la barbe, le prélèvement est effectué sur la même région: la couronne hippocratique qui se situe en haut de la nuque.

Greffe de barbe tunisie

Comment ça marche?

La greffe de barbe est une procédure qui se déroule en plusieurs phases étapes. Le patient est rasé sur l’arrière de son crâne, dans la nuque pour extraire plus facilement les follicules à réimplantés au niveau de la barbe.

Ensuite, les cheveux sont prélevés, un par un: les cheveux et les poils de la barbe se distinguent par leurs constitutions extrêmement proches. Les cheveux implantés et les poils de barbe se comportent de façon identique en termes de vitesse de la repousse.

En fonction de la quantité de greffons disponibles, le dessin de la future barbe est réalisé: Certains patients optent pour une ligne bien droite sur les joues alors que d’autres choisissent un arrondi.

L’implantation des cheveux sur la barbe se fait manuellement: Le chirurgien et ses assistantes insèrent les cheveux en utilisant une aiguille tout en tenant compte de la direction et de l’espace entre les poils pour obtenir une jolie barbe qui tienne surtout compte de la forme du visage.

En pratique, la greffe de la barbe est assez longue, en effet, des milliers de follicules sont à extraire manuellement sur la nuque et à implanter sur la barbe sous anesthésie locale pendant 2 à 3 heures lors d’une hospitalisation ambulatoire en clinique.

Quelles suites opératoires?

  • Les principales suites opératoires de cette méthode sont celles d'un œdème des paupières qui persiste pendant 2 à 3 jours avant de se résorbé rapidement.
  • Des Croutelles sur les zones d’intervention se résorbent après 1 semaine.
  • Quelques rougeurs sur la zone d’implantation qui se normalise en moins de 1 mois.
  • Il faut savoir que l'opération de greffe de barbe peut laisser au toucher un aspect irrégulier du fait de la cicatrisation des implants.

Quels résultats?

Après 3 à 4 mois, les premières repousses des poils de barbe sont visibles. Le résultat est visible après 6 mois et est définitif après 12 mois: des poils de barbe plus denses et mieux répartis avec un dessin régulier et adapté à la physionomie du patient.

Selon le choix du patient, il est possible de changer de look en jouant sur la longueur et la forme de la barbe. Aucune cicatrice apparente n’est visible: Le patient peut raser sa barbe sans soucis. Les multiples rasages permettent aux poils de devenir plus drus au fil des rasages. Les poils ont aussi un effet protecteur en conservant la barbe des coups de soleil et empêcher la peau du visage de vieillir de manière prématurée.

Greffe de barbe tunisie