Sommaire
Pour celui qui souhaite adopter un nouveau dessin à ses sourcils ou qu’il a un besoin de restauration d’une courbe plus harmonieuse sur ses sourcils ou simplement regarnir des sourcils clairsemés, la greffe de sourcils est recommandé pour une personne qui veut modifier l’apparence de ses sourcils.
Greffe de sourcils, c’est quoi?
- Une option de greffe de cheveux qui corrige définitivement une alopécie ou une imperfection des sourcils, qu’elle soit liés à une épilation répétée,
- un maquillage définitif,
- une maladie,
- la vieillisse naturelle,
- une brûlure ou une blessure accidentelle.
Cette méthode permet de masquer une perte totale ou partielle de sourcils de façon esthétique,efficace et harmonieuse.

Comment ça marche?
Consultation préopératoire
Le chirurgien spécialiste réalise un examen clinique approfondi pour fixer la technique opératoire à adopter et définit la taille des sourcils: longs ou courts, épaisseur: fins ou épais, la forme: droits ou arqués e la nécessité d’une reconstruction totale et leur emplacement par rapport à l’arcade sourcilière.

Prélèvement
Selon le cas de chaque patient, il faut extraire entre 100 et 400 follicules pileux en vue de densifier ou reconstruire un sourcil harmonieux.
Le prélèvement peut se faire par deux méthodes:
Implantation.
Une anesthésie locale est réalisé avant que le chirurgien n’implante les cheveux un par un selon un dessin préalablement défini du sourcil en commun avec le patient.
Ce travail est scrupuleusement fait dans le respect des orientations et inclinaisons visibles sur les différentes parties d’un sourcil normal pour obtenir un effet naturel. L’utilisation de l’implanteur de Choï ultra fin permet une meilleure maîtrise des implantations et des densités lors de la transplantation.
La greffe de sourcils nécessite une opération plus courte que la greffe de cheveux ou de barbe avec moins de follicules à extraire manuellement sur la nuque: Elle dure entre 90 minutes et 3 heures sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.
Quelles suites opératoires?
Pendant 24 à 48 heures, un œdème postopératoire peut apparaître sur l’arcade sourcilière avant de migrer sur les paupières et se résorber après 5 à 6 jours.
Quelques petites croûtes de cicatrisation se forment aussi sur les sourcils avant qu’elles ne tombent 5 à 7 jours plus tard. Les implants tombent durant les semaines qui suivent l’opération.
Les nouveaux poils de sourcils commenceront à être visibles 3 à 4 mois après la chirurgie.
Quel résultat?
Dès les premiers mois, il faut appliquer un gel modelant pour que la repousse soit harmonieuse. Le résultat est visible après 6 mois et est définitif après 12 mois: La nouvelle ligne sourcilière rend le visage plus symétrique et plus harmonieux.
Interventions