sommaireSommaire

Parce que le traitement de nombreuses disgrâces esthétiques ne rime pas forcément avec la chirurgie lourde, les spécialistes de l’esthétique optent de plus en plus aux nouvelles substances pour modifier la silhouette ou éliminer les rides de vieillesse naturelle après quelques séances de courte durée.

Médecine esthétique, c’est quoi?

La médecine esthétique se réfère aux traitements médicaux non-invasifs d’amélioration ou correction d’une apparence en agissant sur les disgrâces physiques non pathologiques sans incisions ni de cicatrices avec des effets esthétiques souvent remarquables.

La médecine esthétique est aujourd’hui une spécialité qui connaît un succès grandissant en termes d’embellissement du visage et de la silhouette «sans chirurgie»: 70% des actes de la médecine esthétique ont trait au visage contre 30 % pour le reste du corps.

  • Les actes de médecine esthétique permettent d’améliorer une apparence physique,
  • Estomper les effets de la vieillesse,
  • Compléter une opération de chirurgie esthétique,
  • Combler les rides sur le visage ou remodeler ses volumes.
Medecine esthetique Tunisie

Médecine et chirurgie et esthétique, Quelles différences?

La médecine et la chirurgie esthétique ont un seul objectif: embellir ou rajeunir la face et la silhouette par un ensemble d’actes non-invasifs.

Cependant, les effets esthétiques de la médecine esthétique sont limités et ne peuvent remplacer une opération de chirurgie esthétique dont les corrections restent plus affirmées pour atténuer les rides, en effets, ses résultats sont limités dans le temps.

Quant à la chirurgie esthétique, elle s’attaque durablement à gommer les rides ancrées avec un avantage principal qui réside dans la continuité du rajeunissement qui persiste pendant 10 à 12 ans

Médecine esthétique, Quel résultat?

En moyenne, il faut compter 10 jours pour apprécier le résultat esthétique final d’un acte de médecine esthétique en fonction de l’âge, la zone traitée ou le mode de vie du patient en tant que facteurs déterminants de la réussite d’une procédure

Medecine esthetique