Sommaire
Aujourd’hui, l'air des liftings du visage ne sont plus en vogue face à la tendance des actes non invasifs et des injections de produits de comblement:
Avec le développement des procédures de la médecine esthétique, il n’est plus nécessaire de passer sur le billard pour gommer tous les effets de la vieillisse naturelle et finir avec les rides.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?
Une molécule présente sur le derme, les articulations et l’œil que l'organisme en fabrique 5 gr par jour en vue d’assurer le renouvellement des tissus cutanés.
L’acide hyaluronique est un produit stocké dans la peau du corps humain pendant la jeunesse et qui contribue au comblement des espaces entre les diverses fibres.
Toutefois, le stock se détruit après 50 ans tout en conservant 50% de son capital. Il devient donc difficile de combler certaines espaces ce qui ne fait qu’accentuer l’apparition des rides.

Injections d’acide hyaluronique, c’est quoi?
En médecine esthétique, les injections de l’acide hyaluronique est une solution à la fois moins allergène et plus durable qui se font sans anesthésie ni incisions cutanées.
Il s’agit d’un acte qui se distingue par son efficacité en termes de comblement des sillons naso-géniens et des plis d'amertume,
- Hydrater la peau,
- Combler les rides,
- Redonner du volume,
- Sculpter les formes,
Un effet volumateur qui redonner à la peau son aspect initial.
Pour qui?
Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées pour agir sur le bas du visage et en particulier les sillons naso-géniens et les plis d'amertume tout comme les joues, les pommettes, le front et les pattes d'oie, Redessiner les lèvres.
Cet acte de médecine esthétique est qualifié de personnalisé et traite tout type de peau même une peau noire plus épaisses et plus sensibles aux cicatrices pour laquelle le médecin esthétique utilise des seringues adaptées.
Comment ça marche?
La séance des injections de l’acide hyaluronique se déroule dans le cabinet du médecin esthétique qui, avant 45 minutes de son commencement applique une pommade à la lidocaïne sur la zone traitée avant d’injecter le produit sur le derme en quelques mm de profondeur par des piqûres supportables.
En pratique, cette séance dure entre 10 et 30 minutes selon le nombre de rides à traiter. Parfois une anesthésie locale est réalisée à la demande du patient.

Injection d’acide hyaluronique sur le visage.
Sur le visage, cette méthode acte est indiqué en tant que traitement anti-âge pour combler les rides creuses et statiques donnant au visage un air triste ou fatigué.
Dés l’âge de 40 ans, cette opération procédure s’impose comme l’unique traitement des rides, en effet, la fonte de graisse devient plus visible et se traduit en un relâchement de peau.
Sous l’effet de la vieillesse naturelle, la peau est affectée par des altérations liées aux modifications du massif osseux et la texture cutanée. Ainsi, le volume de peau diminue du faut du relâchement cutané.
Injection d’acide hyaluronique sur la silhouette.
Le produit résorbable est injecté sur le corps sous anesthésie locale et sans hospitalisation. La peau du dos des mains contient peu de glandes sébacées qui favorisent son hydratation, devient sèche et perd de tonicité: les os, les veines et les tendons sont moins visibles.
- Sur les fesses l’acide hyaluronique est produit très volumateur qui permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche et arrondir les fesses plates.
- Sur des mollets trop fins cette procédure redonne du relief pour redessiner le bas de la jambe pour éliminer le déséquilibre entre une cuisse plutôt bien galbée et une jambe trop fine.
- Sur le pénis une injection d’acide hyaluronique permet une augmentation de la circonférence de 2 à 3 cm.
- Chez les femmes, cet acte amplifie le point G sur le vagin pour favoriser la stimulation de cette zone lors des rapports sexuels et facilite le plaisir vaginal.
Quelles suites opératoires?
Uniquement, un léger gonflement et des ecchymoses sur les zones d’injections persistent pendant quelques jours. Le patient peut immédiatement reprendre ses activités quotidiennes après la séance d’injections.
Quel résultat?
Les effets esthétiques des injections d’acide hyaluronique sont immédiatement visibles: les rides disparaissent dés la fin de la séance d’injections. Il faut attendre 10 jours pour apprécier le résultat final, le temps nécessaire à l'organisme pour assimiler complètement le produit injecté.
L’acide hyaluronique est une molécule «résorbable» dont les effets sont temporaires avec une durabilité moyenne de 6, 8 voire 12 mois selon l’âge du patient, les sites d’injections, qu’il soit un patient fumeur ou non ainsi que le degré d’exposition au soleil.
En fait, plusieurs éléments affectent la durée des effets esthétiques des injections de l’acide hyaluronique et de son effet volumateur.
Au profit d’une jeunesse éternelle, il est vivement conseillé de réaliser des injections périodiques, en effet, l’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui s'épuise naturellement dans l'organisme ce qui nécessite de nouvelles injections périodiques pour paraître toujours plus jeune.
Interventions