sommaireSommaire

Historiquement, le Plasma ou Plasma Riche en Plaquettes est utilisé depuis plus de 20 ans en termes de traitement de l’arthrose, la tendinite ou la rupture du ligament. Aujourd’hui, ses vertus sont de plus en plus utilisées en médecine anti-âge.

Injections PRP, c’est quoi?

Les injections de PRP permettent de stimuler les cellules souches du derme responsable de la fabrication du collagène et de l’élastine pour rajeunir et embellir la peau de la face, le cou, le décolleté et les mains ainsi que le traitement de certaines imperfections cutanées sous l’effet des facteurs de croissance et les protéines contenues dans le PRP qui font booster les cellules souches de la peau.

La popularité du traitement par PRP s’explique par la médiatisation de ses résultats obtenus par des athlètes de haut niveau.

PRP tunisie

Injections de la toxine botulique, c’est quoi?

Un acte non-invasif de traitement des rides d'expression, en relaxant le muscle et atténuer ses contractions pour redonner au visage un air plus détendu.

Les injections de Botox sont une véritable alternative aux chirurgies esthétiques de liftings de visage et les injections de comblements qu’elles soient permanents ou et transitoires de collagène, acide hyaluronique, de la graisse et le laser CO2.

Les injections de Botox se distinguent par l’absence de tout effet secondaire ni de séquelles.

Quels avantages des injections de PRP?

  • Une excellente sécurité sans événement indésirable majeur.
  • Aucun effet secondaire sur le long terme.
  • Des injections supplémentaires sont effectuées sans inconvénients après diminution de l’effet esthétique obtenue.

Pour qui?

Les injections PRP sont indiquées pour régénérer la peau du visage via une action en profondeur sur le derme.

injection PRP tunisie

Le «Vampire Lift» pour prévenir le vieillissement de peau

Le PRP permet de préserver une hydratation naturelle de la peau et la protéger des agressions extérieures dont le tabagisme ou la pollution sont responsables dès l’âge de 25 ans pour obtenir un effet de coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides.

Rajeunir le visage

Les injections de PRP permettent de relancer la fabrication des collagènes dés l’âge de 40 ans, une fois les rides sont bien installées et la peau du visage et du décolleté commence à se friper surtout en cas d’abus du soleil.

Traitement des imperfections cutanées

Le PRP permet d’atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect des différentes cicatrices et traiter les vergetures.

Le rajeunissement intime

Le PRP redonne de la fermeté et la tonicité des grandes lèvres du vagin grâce à ses vertus régénératrices.

Une stimulation capillaire

Le PRP des cheveux permet de ralentir la chute capillaire et stimuler sa repousse.

Comment ça marche?

D’abord, un prélèvement de sang est effectué sur le bras du patient qui n’a pas besoin de se présenter à jeun. Ensuite, le sang est centrifugé pour séparer le Plasma et les plaquettes des globules rouges et blancs avant que le médecin esthétique ne l’injecte en petites quantités dans le derme en utilisant une fine aiguille sur la surface traitée.

Afin d’optimiser les résultats esthétiques obtenus, les injections PRP sont parfois associées au laser LED. Selon l’indication à traiter, le traitement PRP complet comprend entre 3 et 6 séances avec un intervalle de temps de 4 à 6 semaines.

Quelles suites opératoires?

Un érythème, des œdèmes, des démangeaisons ou une sensibilité passagère sur la peau avec une possibilité d’apparition de bleus persistent pendant quelques jours. La reprise des activités quotidiennes est immédiate après la séance d’injection.

Quel résultat?

Immédiatement après la séance de PRP, le patient constate une nette amélioration en termes d’éclat et de tonicité de la peau.

Au bout de 1 mois, la peau du visage devient plus souple, moins ridée et fripée en surface ainsi qu’une atténuation des imperfections cutanées. Les injections de PRP doivent être renouvelées chaque 6 mois pour conserver le résultat esthétique de façon pérenne.